La CPC dénonce de multiples fake news publiés par la BIC

Publié le 23 août 2022 , 8:10
Mis à jour le: 23 août 2022 4:25 pm

 

La CPC dénonce les fake news de la BIC. Le bureau d’information et de communication du Président de la République, coordonné par le russe  Evgueni Prigojine, multiplie ce dernier temps des publications et des commentaires fallacieux et fantaisistes sur les réseaux sociaux au point d’irriter le porte-parole militaire de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Mamadou Koura Abdoul, nouveau porte-parole de la CPC
Mamadou Koura Abdoul, nouveau porte-parole de la CPC

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 24 août 2022

 

La CPC dénonce les fake news de la BIC

 

Dans sa publication du 21 août 2022 sur la plateforme de réseau social Facebook, le bureau d’information et de communication du chef de l’État avait indiqué sur une de ses pages Facebook dénommée Centro buzz  que “la Coalition des Patriotes pour le changement (CPC) régresse en taille et en matériels “. Ainsi, le porte-parole de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) monte au créneau et dénonce de la manière la plus forte la propagande médiocre orchestrée par le chef de l’État Faustin Archange Touadera.

À lire aussi: Dénonciation des crime organisé : Harouna Douamba visé par une menace de mort

 

« Selon ce mensonge de propagande propre au gouvernement, certains de nos hommes auraient quitté le maquis pour se joindre aux recommandations de l’APPR-RCA. Et ceci, juste après le discours de Touadera, prononcé dans le cadre d’un cessez-le-feu unilatéral. Ce comportement machiavélique de Touadera ne nous est pas étranger », affirme le porte-parole de la CPC, monsieur Mamadou Koura qui a également ajouté que « les minables autorités de Bangui cherche des voies et moyens de retarder la chute de leur régime en proposant un cessez-le-feu unilatéral ».

« Touadera est le mal incarné dans notre pays et pour éviter d’être traduit devant la justice pour la destruction totale de notre pays, il est prêt à tout : brader nos terres et la nationalité centrafricaine, donner nos immenses richesses aux Wagner et rwandais, rendre les centrafricains esclaves dans leur propre pays, diviser le peuple pour mieux le gouverner et changer la Constitution pour instaurer un régime monopartite et demeurer un Président à vie », précise Mamadou Koura dans son communiqué de presse du 22 août 2022.

Ainsi, la coalition des patriotes pour le changement (CPC) voudrait attirer l’attention de la population Centrafricaine de ne pas écouter les mensonges éhontés de Touadera et ses acolytes en fin de course. La CPC dénonce les fake news de la BIC.

à lire aussi: Des ex-rebelles de l’UPC redéployé au Mali par Wagner ?

 

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la CPC en PDF.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher