Centrafrique : le gouvernement décide de dévoiler en public l’avion de chasse livré par Wagner

Publié le 23 août 2022 , 8:11
Mis à jour le: 24 août 2022 1:31 am

 

L’avion de chasse livré par Wagner est désormais rendu public par le gouvernement.

 

Selon Abraham Bankole, quelle qu’en soit la durée de la nuit, le soleil se lèvera.  Deux mois après la publication dans lesquels nous avions annoncé que la société de mercenariat russe Wagner avait acheminé  discrètement par pièce détachée un avion de chasse  dans le pays, le gouvernement, galvanisé par la levée de l’embargo sur les armes, décide finalement de le rendre public aux yeux de la communauté nationale et internationale.

Un avion de chasse des mercenaires russes de la société Wagner remonté en cachette et rendu public au camp de l'armée de l'air à l'aéroport de Bangui M'poko
Un avion de chasse des mercenaires russes de la société Wagner remonté en cachette et rendu public au camp de l’armée de l’air à l’aéroport de Bangui M’poko

 

 

Rédigé par Prisca Vickos

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le m

 

Crédibilité du CNC certifiée par Touadera

 

Au sein du gouvernement et à la présidence de la République,  nombreux sont ceux qui  crédibilisent les informations publiées par CNC à plus de 99%. Sauf que publiquement, ils évitent au maximum de les confirmer, bien au contraire, ils envoient leurs chiens de garde qui sont dans le bureau d’information et de communication de la présidence de tenter de décrédibiliser CNC. Mais dans leur for intérieur, ils sont convaincus que CNC publie régulièrement des informations réelles et crédibles.

 À lire aussi : la violation de l’embargo sur les armes se poursuit, la société Wagner achemine un avion de chasse

 

Avion de chasse livré par Wagner dévoilé à Bangui

 

C’est finalement ce mardi 23 août 2022 dans la matinée que le chef de l’État et les chefs de Wagner ont décidé de rendre public l’unique avion de chasse  acheminé par Wagner en RCA.

C’était dans la base de l’armée de l’air à Bangui que l’avion a été inspecté par la Minusca. C’est un ancien avion de chasse soviétique des années 50 qui pourra maintenir le Président Touadera au pouvoir contre la volonté de son peuple?

Maintenant il voulait changer la constitution et sauter le verrou constitutionnel limitant le mandat présidentiel à deux pour rester au pouvoir à vie et imposer sa dictature sur le pays de Boganda. Croit-il que cela est possible avec l’appui de l’avion de chasse livré par Wagner?

Il y’a lieu de rappeler que depuis deux mois, la société de mercenariat russe Wagner, qui déploie ses mercenaires en République centrafricaine pour soutenir le régime de Touadera, avait acheminé discrètement en pièce détachée un avion de chasse, c’est-à-dire un avion militaire du type rafale ou mirage-2000, mais aussi des armes de gros calibres et des munitions de toutes sortes.

L’avion avait été discrètement caché dans la base des mercenaires russes à Bouar, au nord-ouest de la RCA. Le voilà ramené à Bangui par ces mercenaires russes pour mettre le en service et commencer à percevoir les frais de sa location journalière qui se chiffre en million de francs CFA.

 À lire aussi : Vaste opération de fouille porte par porte dans trois quartiers de Bambari, une trentaine des personnes interpellées

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher