Crise entre le ministre Aristide Reboas et Patrick Mogani, propriétaire de Potentiel Centrafrique

Publié le 9 mai 2023 , 7:45
Mis à jour le: 9 mai 2023 3:12 pm

 

Bangui, 10 mai 2023 (CNC) —

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Aristide Reboas, et Patrick Mogani, propriétaire du blog privé Potentiel Centrafrique, sont en désaccord. Initialement, le ministre avait confié une partie de sa communication à Mogani, mais les choses ont mal tourné, et les médias ont commencé à couvrir l’affaire. Mogani a alors attaqué le ministre sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé le service de communication du ministère à réagir rapidement.

aristid Briand REBOAS bon pour les articles

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 10 mai 2023

 

Réaction du service de communication du ministère de la jeunesse et de sports

Le ministère a vivement réagi à l’attaque de Patrick Mogani en publiant un communiqué dans lequel il dénonce les fausses informations diffusées par le journal en ligne Le Potentiel. Le ministère se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs, coauteurs et complices de cet acte et de demander des comptes à certains organes de presse qui ont publié ces informations mensongères.

 

Le ministère en profite également pour appeler la jeunesse centrafricaine à ne pas croire à cette campagne de désinformation et à continuer à croire en son gouvernement qui travaille d’arrache-pied pour assurer un lendemain meilleur à la jeunesse centrafricaine.

 

Patrick Mogani, un personnage controversé

 

Selon de nombreux journalistes centrafricains, Patrick Mogani n’a pas une moralité irréprochable. Il est considéré comme un filou qui a infiltré le milieu journalistique avec des intentions peu recommandables. Certains journalistes affirment même qu’il est prêt à tout pour de l’argent.

 

Il y’a lieu de préciser que le blog Potentiel Centrafrique, créé initialement par monsieur Sani Yalo et Arthur Piri pour faire la promotion du président de la République sur les réseaux sociaux, s’est détourné de son objectif premier pour escroquer les gens.

 

Cette crise entre le ministre Aristide Reboas et Patrick Mogani est regrettable et met en lumière l’importance de l’intégrité morale dans le journalisme et la communication politique.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher