Dénonciation des crime organisé : Harouna Douamba visé par une menace de mort

Publié le 14 juillet 2022 , 8:10
Mis à jour le: 13 juillet 2022 4:58 pm

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 15 juillet 2022

 

Bangui (CNC) – Tout le monde le sait. C’est une bataille difficile voir mortelle que l’ex-tristement célèbre communiquant du pouvoir de Bangui, le burkinabé Harouna Douamba s’engage depuis plus d’un mois contre Sani Yalo et son organisation criminelle.  Il est presque impossible  de démanteler pour l’heure la main mise du cartel de Sani Yalo sur le régime du Président Faustin Archange Touadera. Or, avec la bataille que mène Harouna Douamba, les choses commencent à bouger petit à petit, poussant Sani Yalo à proférer de menace de mort à son encontre.

Le sulfureux Arouna Douamba alias l’homme caméléon. D’ironie burkinabé, il a grandi en Côte d’Ivoire avant d’atterrir en Centrafrique.

 

C’était sur les réseaux sociaux que le parrain des parrains Sani Yalo  s’est exprimé ouvertement sur le combat que mène Harouna Douamba pour démanteler  sa bande des gangsters dans le pays.

Ce mercredi 13 juillet, suite à un poste publié sur la plateforme de réseau social Facebook par un compte avatar au nom de « Sultan de Koundé, monsieur Sani Yalo, déboussolé,   réagit :

 

Sultan de Koundé : « À mon grand frère Sani Yalo. Ce n’est pas un Burkinabé qui va te déstabiliser. Je suis et serai à tes côtés jusqu’à la dernière souffle. Si Dieu le veut ».

Réponse de monsieur Sani Yalo :

 

Sani Yalo : « Merci mon frère, je suis serein c’est un petite vermine en érection. Juste une poudre de sel et c’est réglé ».

Avec cette réponse, l’intention criminelle de Sani Yalo est claire. Comme tout le monde le dit à Bangui, Sani Yalo est capable de commander à distance l’assassinat de monsieur Harouna Douamba.

« Si  n’est pas par voie mystique, ça sera probablement par un tueur en gage », explique un commerçant au marché central de Bangui.

Ce qui est sur, dénoncer Sani Yalo c’est prendre de risque pour sa vie. Même le chef de l’État et son entourage ont très peur de lui. Personne ne peut lever son petit doigt devant ce parrain criminel. Il dicte sa loi, manipule les ministres, la justice, et même le chef de l’État.

« Imaginez-vous, l’homme, à lui seul, confisque deux immeubles de la société Laïco pour mettre en location, et personne dans le pays peut le contester », s’alarme un commissaire de police.

D’après monsieur Harouna Douamba, Sani Yalo  est le point faible du régime de Touadera.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher