RCA : mise en garde aux conducteurs et propriétaires des  taxis-motos par le directeur de la CNS

Publié le 20 mars 2021 , 8:25
Mis à jour le: 20 mars 2021 8:25 am
Des motos taxis au croisement lycée de Gobongo dans le quatrième arrondissement de Bangui. Photo CNC / Anselme Mbata
Des motos taxis au croisement lycée de Gobongo dans le quatrième arrondissement de Bangui. Photo CNC / Anselme Mbata

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 20 mars 2021, 14:20:25 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le directeur de compagnie nationale de sécurité, le général de police Sim Danigoumandji insiste sur le respect des mesures en vigueur par les mototaxis. Cs mesures interdisent la circulation des mototaxis après 18 heures,  et leur exigent de porter un gilet selon les arrondissements et d’éviter de surcharge.

 

L’annonce de cette mise en garde a été faite vendredi lors d’une rencontre qui a réunie les délégués des mototaxis de la capitale et ses environnants ainsi que le directeur de la CNS à Bangui. Ce dernier a insisté sur le respect  de ses mesures :

« J’ai constaté que l’arrêté interministériel signé par ces deux ministres : le ministre de la Sécurité publique et son collègue des transports, n’est pas respecté par ces conducteurs dans le secteur cinq. Raison pour laquelle  je rappelle à ces conducteurs de revenir à l’ordre le plus tôt  possible.  Parce que dans cet arrêté interministériel, la circulation des mototaxis est de 5h à18h. Pas au-delà de 18h. Et les passagers doivent savoir que les mototaxis doivent circuler  de 5h à 18h », a déclaré le général Sim Danigoumandji, avant de les mettre en garde  que  « ceux qui seront pris sur les mototaxis  interpellés seront arrêtés par la police, soit transférés, soit ils auront des amendes à payer parce que nul n’est au-dessus de la loi ».  Et ajoute « J’ai pu mettre la main sur six  mototaxis à 19h30 dans le secteur cinq, c’est pourquoi j’ai ciblé ce secteur. Donc cette sensibilisation vont à l’endroit de tous les conducteurs des mototaxis  dans la ville de Bangui et ses périphéries comme Bimbo et Bégoua ».  Et de conclure : « Nous allons passer à la vitesse supérieure pour que cet arrêté interministériel soit respecté à la lettre ».

 

  1. Y. Ibrahim avec la RNL

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher