Massacre de Bossangoa, l’UNDP de Michel Amine réagit

Publié le 25 juillet 2021 , 7:29
Mis à jour le: 25 juillet 2021 7:29 pm
michel amine de l'UNDP
Le Président de l’UNDP Michel Amine

 

UNDP

Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès
Unité – Démocratie – Prospérité

Unir, bâtir, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, Nous sommes tous Frères et Sœurs

 

COMMUNIQUÉ

 

Nous avons appris avec consternation et tristesse l’attaque perpétrée le 21 Juillet dernier à une douzaine de km de la localité de Bossangoa, sur l’axe Niara – Bakassa. Cette attaque qui a occasionné plusieurs morts et de nombreux blessés parmi les populations constitue une atteinte grave au nécessaire vivre ensemble et à un retour définitif de la paix sur toute l’étendue du territoire centrafricain.

L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), par ma voix, condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, ainsi qu’à l’ensemble du Peuple Centrafricain.

L’UNDP exhorte le Gouvernement à diligenter une enquête afin d’identifier les auteurs de cette attaque inqualifiable et de les traduire devant les juridictions appropriées.

Tout en réaffirmant notre profond attachement au respect des droits humains et contre toute forme d’impunité, nous appelons tous les Centrafricains à œuvrer pour la paix en privilégiant le dialogue, seule alternative pour une paix durable.

Marseille, le 23 Juillet 2021

AMINE MICHEL

Président – Fondateur de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès

(UNDP)

Aucun article à afficher