Législatives au Gabon : l’opposant Alexandre Barro Chambrier battu dans son propre fief

Publié le 30 octobre 2018 , 2:17
Mis à jour le: 9 novembre 2018 4:06 am

 

 

Législatives au Gabon : lopposant Alexandre Barro Chambrier battu dans son propre fief

 

 

 

Le leader du Rassemblement Héritage et Modernité ( RHM) a été renversé par le candidat du PDG Ndong Ekomi au 1er siège du 4e arrondissement de Libreville  à 2146 voix contre 1977 au second tour du scrutin.

Finalement l’opposant Alexandre Barro Chambrier est tombé dans son propre fief : le 1er siège du 4e arrondissement de Libreville. Son tombeur est Ndong Ekomi du PDG qui a obtenu 2146 contre 1977.

Il faut dire que le 1er siège du 4e arrondissement de Libreville était tenu par le parti de l’opposant Alexandre Barro chambrier. Certains observateurs voient en sa défaite une revenge du PDG qui ne lui a jamais pardonné de son départ au sein de la majorité présidentielle.

Raison pour laquelle, le parti au pouvoir et toute l’équipe gouvernementale conduite par le premier ministre Emmanuel Issozet Ngondet a déployé d’important moyens de campagne en faveur de Ndong Ekomi. Toutefois, l’opposant conteste la victoire de son adversaire en affirmant qu’il y a eu fraude. Et au regard de l’écart des voix qui les sépare (169 voix), le candidat du RHM va certainement recourir au contentieux postélectorale devant la cour constitutionnelle.

 

 

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher