Flash info : détonation d’armes lourdes et légères à Ouanda-Djallé

Publié le 26 juin 2022 , 1:38
Mis à jour le: 26 juin 2022 1:38 am

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le dimanche 26 juin 2022

 

Bangui (CNC) – Depuis 5 heures du matin, ce dimanche 26 juin 2022, la ville de Ouanda-Djallé, située dans la préfecture de la Vakaga s’est réveillée sous les détonations d’armes lourdes et légères, obligeant la population à terrer chez elle.

Les soldats FACA à Obo dans le Haut-Mbomou
Les soldats FACA à Obo, dans le Haut-Mbomou. Photo CNC

 

D’après les premières informations parvenues à CNC, les Casques bleus de la Minusca, appuyés par les soldats FACA, ont lancé une contre-offensive contre les positions des rebelles dans la ville de Ouanda-Djallé, située à 45 kilomètres de Ouandja, à l’extrême nord-est de la République centrafricaine.

Après deux heures d’affrontement, la ville semble reprise par les Casques bleus et les soldats FACA. Les rebelles, qui se sont battus en retraite, sont en fuite vers Ouadda, et les opérations de ratissage se poursuivent dans la localité.

Rappelons que le week-end dernier, les Casques bleus marocains de la Minusca avaient apporté leur soutien décisif  aux soldats de l’armée nationale  pour repousser une attaque des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) sur la ville de Bakouma.

Les FACA, au départ, se sont retranchés dans la base de la Minusca. C’est à ce moment que la Minusca était intervenue pour repousser les rebelles, tuant six d’entre eux.

Au même moment, à Bangui, un membre du bureau politique du parti au pouvoir a accusé, sur sa page Facebook, la Minusca d’avoir distribué des armes et munitions aux rebelles à Ouanda-Djallé. Une provocation inutile.

Affaire à suivre.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher