Lettre ouverte de la jeunesse diaspora de la Vakaga au Premier ministre Félix Moloua

Publié le 26 juin 2022 , 8:00
Mis à jour le: 26 juin 2022 6:57 pm

 

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 27 juin 2022

 

Bangui (CNC) – La résurgence des conflits armés au nord du pays, plus particulièrement dans la Vakaga réveille la conscience de la population de ladite région. Dans une correspondance adressée au Premier ministre Félix Moloua, la jeunesse diaspora de la Vakaga tire la sonnette d’alarme et attire l’attention des autorités gouvernementales sur la situation catastrophique de leur région

Ci-dessous l’extrait de leur lettre ouverte au pm Félix Moloua.

Les déplacés de Birao, dans la préfecteure de Vakaga, au nord-est de la République centrafricaine.

 

 

Objet : Lettre ouvert

 

Excellence, des célèbres ministres et guides charismatiques du régime MCU, qui ont passé plusieurs années comme membres du gouvernement et ont été honorés des médailles en producteurs des conflits dans la Vakaga par les régimes MCU, hélas.

Un jour, vous conviendriez avec nous que ces personnalités politiques ne sont que des vampires car c’est quand votre régime sera l’agoni que vous allez vous rappeler, si on savait.

Excellence, trop c’est trop, il faut que ces personnalités politiques par leur financement à travers leur communauté, ont créé les conflits entre Goula/Kara ; Goula/Sara ; Goula/Rounga ; Rounga/Kara ; Kara/Sara ; Goula/Peuhl ; Goula/Missiriya ; Goula/Massalite et Goula/Youlou.

Alors, naturellement accepter de collaborer avec cette communauté, c’est vendre tes propres chaires, d’où nécessité de prévenir que guérir.

Excellence, en tant que Chef du gouvernement prenez votre responsabilité en tant haute autorité de l’Etat et si vous jugez avec peu d’importance, notre dire seront inscrit un jour dans l’histoire du pays.

Par conséquence, nous, jeunesse diaspora de la Vakaga, un engagement ferme, nous sommes obligés de prendre nos responsabilités à l’égard de la communauté Goula qui est négative dans la Vakaga et qui freine le développement de la préfecture.

Excellence, nous appelons à la mobilisation générale de toutes les autres ethnies issues de la Vakaga pour bouter hors de la Vakaga ce virus du COVID-22 dans notre Préfecture afin d’espérer aux développements socio-économiques et de développer une bonne culture aux formats de la république centrafricaine.

Vive la jeunesse de la Vakaga, vive la jeunesse diaspora de la Vakaga et vive la jeunesse de la République Centrafricaine

Jeunesse diaspora de la Vakaga

Aucun article à afficher