Centrafrique : près d’une demi-centaine  d’habitations incendiées par les « REQUINS » à Bouboui

Publié le 10 novembre 2022 , 7:08
Mis à jour le: 10 novembre 2022 2:17 am

 

Bangui (République centrafricaine) – Les requins, on les sent, mais on ne les voit pas.  Ce sont de redoutables miliciens du régime qui se sont  imposés comme l’un des principaux instruments de répression du régime de Bangui.  À Bouboui, une localité située à 45 kilomètres de Bangui sur la route de Bouali, ces miliciens font régner la terreur depuis plus d’un mois. Des habitations incendiées, des personnes tuées et des commerces saccagés, la panique s’emparent de la population civile.

Incendie criminel au village Bouboui au PK45 de Bangui sur la route de Bouali
Incendie criminel au village Bouboui au PK45 de Bangui sur la route de Bouali

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 11 novembre 2022

 

Près d’une demi-centaine  d’habitations incendiées par les « REQUINS »

 

Dans la nuit du mardi à mercredi 9 novembre 2022, près d’une demi-centaine  des habitations et des commerces ont pris feu. Difficile de récupérer des objets personnels dans les flammes. Les victimes ont assisté complètement impuissant devant  leur habitation réduite aux cendres. Les auteurs de cet acte criminel sont tous désignés : les Anti-Balaka pro-Touadera, membres de la milice requin.

Et ce n’est pas pour la première fois qu’ils mènent ces opérations à Bouboui. Depuis le samedi 8 octobre 2022, les éleveurs peuls  qui sont basés dans le village Bouboui ont été la cible d’une série d’attaques mortelles dans leur campement.

Même dans la nuit du mercredi à jeudi 27 octobre 2022, un groupe des miliciens requins, armés des machettes, a mené une vaste opération  d’incendie criminel des habitations et des commerces au village de Bouboui, communément appelé marché à bétail, situé à 45 kilomètres à la sortie nord de Bangui sur la route de Boali.  Heureusement il n’y avait aucune victime dans cet évènement criminel, mais les dégâts matériels étaient énormes. Certaines boutiques ont été littéralement calcinées avec toutes leurs marchandises à l’intérieur, des habitations réduites en cendre.

Souvenez-vous, dans la nuit du samedi à dimanche 9 octobre 2022, un éleveur peul avait été ciblé par une attaque de ces miliciens criminels. Il avait été carbonisé dans l’incendie de son habitation. Et deux jours plus tard, une autre attaque a eu lieu.  Cette fois, c’était une famille de deux personnes qui a été visée. Les deux ont été tuées dans les flammes de l’incendie de leur habitation, suivie d’une autre attaque qui a eu lieu dans la nuit du jeudi à vendredi 14 octobre 2022, où trois personnes, dont une mère et ses deux enfants ont été tués et carbonisées dans l’incendie de leur habitation.

On ignore jusqu’à présent les raisons de ces actes criminels. Le gouvernement, de son côté, reste un étonnement silencieux, complice d’ailleurs de ces crimes graves. La RCA est complètement foutue.

À lire aussi : Crise à la cour constitutionnelle, le barreau de Centrafrique appelle à une assemblée générale des avocats

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher