CENTRAFRIQUE: MARTIN ZIGUELE OFFICIELLEMENT INVESTI CANDIDAT AUX ÉLECTIONS PAR SON PARTI LE MLPC

Publié le 22 novembre 2014 , 3:09
Mis à jour le: 22 novembre 2014 3:09 pm
Investiture de Marti Ziguelé par son parti le MLPC
Investiture de Martin Ziguelé par son parti le MLPC. ©CNC

MARTIN ZIGUELE OFFICIELLEMENT INVESTI CANDIDAT AUX ÉLECTIONS PAR SON PAR SON PARTI MLPC

Bangui (Corbeau News Centrafrique): 22-11-2014.  C’est désormais officiel pour sa désignation quant à la représentativité de son parti, le Mouvement de Libération du Peuple centrafricain en abrégé MLPC. Ceci en vue des élections présidentielles prévues pour le mois de juin 2015 en République centrafricaine. Martin ZIGUELE est officiellement investi, ce 22 novembre 2014, candidat par les militants et sympathisants du MLPC, lors de la session ordinaire du conseil politique national et  congrès extraordinaire d’investiture du parti.

L’investiture s’est déroulée ce matin dans la salle de conférence du complexe sportif 20000 places, à Bangui. L’ambiance était festive entre les militants et le président nouvellement investi du MLPC sur le fond de conviction croyant à une probable victoire aux élections à venir. L’espace restreint de la salle ne pouvait pas contenir tous les militants et sympathisants présents à l’investiture, obligeant certains à occuper l’environnement de la salle qui était pleine à craquer. Environ 500 militants et sympathisants du MLPC regroupés en fédération sont venus de différentes préfecture de la République centrafricaine pour prendre part à cette investiture avec ceux de la capitale ainsi que ceux venus de l’Europe, de l’Afrique de l’ouest et centrale.

Dans son discours devants ses militants, le président du MLPC a d’abord balayé du revers de la main les accusations infondées, selon lui, portant sur sa personne avant de tracer sa vision politique. Disant qu’on l’accuse souvent d’avoir soutenu la rébellion de l’ex coalition seleka pour renverser le pouvoir de François Bozizé alors que celui-ci, dit-il, est responsable de son malheur. Car c’est lui-même qui a mal géré les ex combattants seleka qui l’ont porté au pouvoir en mars 2013. ” Qui tue par l’épée périra par l’épée”, a dit Martin Ziguélé.

Pour la ligne droite vers les élections qui s’annoncent, le président investi du MLPC a toute fois précisé sa vision politique axée sur trois volets.
“Le plan du travail du MLPC c’est d’abord la Paix, la Réconciliation et le Redressement de l’économie centrafricaine comme gage du développement”, a-t-il précisé.

Selon la commission d’organisation de l’élection préliminaire du MLPC, Martin Ziguélé est le seul candidat du parti à avoir déposé sa candidature dans le délais du 05 au 15 novembre dernier. Ce qui lui a valu d’être élu par l’acclamation étant mode du scrutin. C’est la troisième fois aujourd’hui qu’il est investi président du Mouvement de Libération du Peuple centrafricain (MLPC) depuis son adhésion à ce parti en 1979.

Martin Ziguélé est la deuxième personnalité politique centrafricaine investie candidat aux futures élections présidentielles après Michel Amine, président de l’Union nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP).

Bangui/Eric NGABA/©CorbeauNews

Aucun article à afficher