Centrafrique : inquiétude au quartier Voudambala, présence des hommes en arme, des FACA en patrouille

Publié le 12 décembre 2021 , 7:50
Mis à jour le: 12 décembre 2021 9:09 am

 

Bangui, 13 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Dans la nuit du samedi à dimanche 12 décembre, au quartier Voudambala, à la sortie nord de la capitale, les habitants sont profondément troublés par la présence d’une dizaine des hommes en armes en tenue civile. D’autres ont décidé de quitter leur maison pour aller dormir dans d’autres quartiers, et les soldats FACA sont également appelés au secours.

les soldats faca en patrouille à Bangui 3
Les soldats de l’armée nationale lors d’une patrouille à Bangui. Photo CNC

 

Samedi 11 décembre, vers 21 heures et demie, une dizaine d’hommes lourdement armés,  en provenance de la colline qui surplombe les quartiers du PK11, est aperçue dans le quartier de Voudambala.  Le chef du quartier, inquiet, alerte certains habitants de la présence de ces hommes armés dans sa localité. Aussitôt, certains ont préféré s’en aller à la hâte et regagner d’autres quartiers,  d’autres, qui n’ont pas d’endroits pour se refugier, préfèrent alerter les forces de l’ordre de la présence de ces assaillants dans leur localité.

Vers 22 heures, les soldats FACA sont arrivés sur le lieu, mais les assaillants se sont retirés d’eux-mêmes derrière la colline, selon les témoins.

D’après une mère de famille qui a également quitté son domicile cette nuit, un éventuel échange des tirs entre les belligérants pourrait aussi avoir des conséquences négatives pour les enfants.

« Je préfère protéger mes enfants. Quand on a appelé les forces de l’ordre,  je disais qu’il faut maintenant partir, car il y’aura probablement des échanges des tirs, et les enfants seront les premières victimes. J’ai mon frère cadet au quartier Gobongo. Je préfère aller dormir chez lui, c’est pourquoi j’étais partie de chez moi », a déclaré madame Philomène, mère de trois enfants, dont deux filles de 10 et 14 ans.

Mais depuis l’arrivée des forces de l’ordre dans la localité, le calme est revenu, et les habitants qui ont quitté  leur domicile sont de retour chez eux.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher