Urgence à Cantonnier : l’église Béthel Appelle à Votre Générosité

Publié le 2 mai 2024 , 5:00
Mis à jour le: 2 mai 2024 12:37 pm

Urgence à Cantonnier : l’église Béthel Appelle à Votre Générosité

 

Cantonnier, village frontalier avec la ville camerounaise Garoua-boulaï. CopyrightCNC
Cantonnier, village frontalier avec la ville camerounaise Garoua-boulaï. CopyrightCNC

 

 

Bangui, 29 avril 2024 (CNC)  

 “L’union fait la force.” Cette maxime résonne particulièrement à Cantonnier, où la foi des fidèles de la Mission Béthel Église Source d’Eau Vive est mise à l’épreuve face à un défi de taille.

 

Derrière le centre de santé Le Bon Samaritain à Cantonnier, à la frontière avec le Cameroun, les murs d’une église inachevée témoignent d’un projet commencé avec espoir mais suspendu par le manque de ressources. Là où devrait s’élever un toit, le ciel s’invite à travers les interstices, laissant la pluie pénétrer sans invitation.

 

Un témoignage des fidèles

 

“Chaque fois qu’il pleut, nous nous pressons sous les rares parties du toit couvertes, écoutant le prêche entrecoupé par le bruit des gouttes sur les tôles qui tombent sur nous ”, raconte Martine, une fidèle de la mission Béthel de Cantonnier “, ajoutant  que « C’est notre réalité, mais notre espoir reste intact. Nous savons que l’aide viendra, que notre église sera terminée”.

 

Pour que l’église soit terminée, il est essentiel de se procurer des matériaux de construction de base : des tôles, des lattes, et des chevrons. Ces ressources permettront d’achever la structure, offrant aux habitants de Cantonnier un lieu sûr pour se rassembler et pratiquer leur foi.

 

Comment aider la mission Béthel  de Cantonnier ?

 

Les fidèles déclarent : « Nous invitons tous ceux qui le peuvent, des individus bienveillants aux organisations humanitaires, à participer à ce projet. Les donations peuvent être adressées directement à la Mission Béthel de Cantonnier, ou à notre point de repère local : tel. +236 74 67 26 38 ».

 

Répondez à l’appel de Cantonnier, aidez la Mission Béthel à bâtir un refuge pour sa communauté. Ensemble, transformons cette structure inachevée en un sanctuaire d’espoir et de foi.

 

Par Emmanuel Gassawi

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher