Centrafrique : la rébellion de la CPC en ordre de bataille

 

Bangui, 13 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Deux semaines après son retour dans la coalition des patriotes pour le changement (CPC), l’autoproclamé général Ali Darassa Mahamat, coordonnateur militaire et chef d’État major de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), vient de retrouver son ancien poste au sein de la coalition des groupes armés. Il est nommé chef d’État major général de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Au milieu des merceniares russes, le chef rebelle Ali Darassa.
Au milieu des mercenaires russes, le mercenaire chef rebelle Ali Darassa.

 

Dans une décision de la coordination militaire du mouvement CPC en date du 12 décembre, certains officiers généraux des groupes armés sont nommés à des postes de responsabilité au sein du mouvement. Il s’agit de :

Général Ali Darassa Mahamat, nommé chef d’état-major général;

Saflou KAOU LAIDE, nommée chef d’état-major adjoint ;

Chef de Bataillon François BASSIMANDJI, nommé  chef d’état-major adjoint chargé des opérations ;

  • Monsieur Léopold Barra nommé délégué aux relations extérieures ;

Selon la même décision,  ces nominations seront entérinées lors de la réunion prochaine de* membre* du Conseil des leaders de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Il y’a lieu de rappeler que le chef rebelle Ali Darassa Mahamat avait quitté la coalition des patriotes pour le changement (CPC )  au mois d’avril 2021, quatre mois seulement après sa création. Mais  sept mois plus tard, il a décidé de réintégrer la coalition, composée de six groupes armés signataires de l’accord politique pour la paix et la réconciliation (APPR).

 

 

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com