Nouveau massacre des civils dans la sous-préfecture de Kouango, plus d’une dizaine des morts

Publié le 12 décembre 2021 , 7:54
Mis à jour le: 12 décembre 2021 9:23 am

 

Bangui, 13 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Décidément, la République centrafricaine est en train de sombrer dans le chaos total. Les mercenaires russes, sous la bénédiction du pouvoir de Bangui, ont mis en place une nouvelle milice Anti-Balaka faction Touadera. Cette nouvelle milice est présentement active dans la préfecture de la Ouaka. Mais après le massacre de Boyo, une localité située à 120 kilomètres au nord-Est de Bambari le mercredi dernier, puis l’attaque d’une patrouille des Casques bleus de la Minusca à Tagbara le vendredi, ces miliciens Anti-Balaka, qui manœuvrent  aux côtés des mercenaires russes et des soldats de l’armée nationale,  sont à nouveau impliqués dans un nouveau massacre dans la localité de Kouango, plus précisément au village Goya, situé à 45 kilomètres au sud de Ngakobo. Le bilan est terrible, on parle d’une dizaine des civils tués, en majorité musulmane.

Les miliciens Anti-Balaka de Bambari.

 

Samedi 11 décembre 2021, vers 15 heures, au village Goya, commune de Cochio-tourlou, sous-préfecture de Kouango, dans la préfecture de la Ouaka, les miliciens Anti-Balaka faction Touadera, appuyés par les mercenaires russes et les soldats FACA, ont mené, soi-disant,  une vaste opération contre les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Or, dans ce village, il n’y avait pas la présence des rebelles ce jour, selon plusieurs témoins contactés par la rédaction. Mais les forces gouvernementales, armées jusqu’aux dents, ont décidé simplement de massacrer des civils. C’est ainsi que peu après la prière de 15 heures, les fidèles qui sortaient de la mosquée, ont été attaqués avec des armes, d’autres par machette. C’était la débandade générale. Plus d’une dizaine ont été tués, d’autres blessés. Les rescapés ont pris la fuite dans la brousse. On ignore actuellement leur sort.

Au même moment, à Alindao, dans la Basse-Kotto, d’autres miliciens Anti-Balaka la faction Touadera viennent de quitter avec les mercenaires russes pour la localité de Pouloubou, dans la Basse-Kotto.

Les mercenaires russes, qui semblent être dépassés par l’ampleur de la situation qu’ils ont eux-mêmes créée, font désormais appellent aux miliciens Anti-Balaka dénommée faction Touadera pour mener les sales boulots.

 

 

Aucun article à afficher