Centrafrique : deux hommes froidement abattus par des brigands armés près de Dimbi  

Publié le 6 novembre 2022 , 7:11
Mis à jour le: 6 novembre 2022 6:11 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Deux hommes froidement abattus par des brigands armés près de Dimbi. Selon leur famille, les deux victimes ont été enlevées jeudi 3 novembre 2022 par des bandits armés non identifiés dans la forêt de Baguia. Les deux victimes sont toutes deux originaires de Bangassou, chef-lieu de la préfecture du Mbomou, au sud-est de la République centrafricaine.

vehicule militaire du onzième bataillon à Dimbi
vehicule militaire du onzième bataillon à Dimbi

 

 

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 7 novembre 2022

 

Deux hommes froidement abattus par des brigands armés

 

Selon la population locale, les ravisseurs de ces deux jeunes hommes seraient des éléments rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

D’après elle, les deux victimes ont été enlevées dans la forêt de Baguia, située à 20 kilomètres de Dimbi, dans la préfecture de la Basse-Kotto. On ignore les circonstances exactes de leur enlèvement, mais leurs familles ont affirmé qu’ils étaient partis faire une partie de chasse au gibier dans cette forêt de Baguia.

À lire aussi : Anicet Georges Dologuelé : Touadera doit démissionner ou destituer de ses fonctions

 

Mais au lendemain de leurs enlèvements, leurs corps ont été retrouvés non loin du lieu de leur rapt par les passants, c’est-à-dire à 10 kilomètres de Dimbi. Difficile de savoir les raisons exactes de leur meurtre, mais des sources locales ont indiqué à CNC que leur assassinat serait dû à la prise de photo avec les soldats FACA à Dimbi. Comment ?

Rappelons qu’à Dimbi, dans la sous-préfecture de Kembé, au sud-est de la République centrafricaine, les soldats de l’armée nationale et les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) se sont affrontés régulièrement. La ville est considérée comme une localité infestée massivement par les rebelles.

Les corps des deux victimes ont été remis à la famille quelques heures après  la découverte

 À lire aussi : Wagner: viols et féminicides

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher