Bambari, un camion en partance de Bria est tombé dans un guet-apens, une personne tuée

Publié le 6 novembre 2022 , 7:10
Mis à jour le: 6 novembre 2022 11:32 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Un camion de transport des marchandises en provenance de la ville de Bambari, et à destination de la ville de Bria, est tombé dans un guet-apens tendu par un groupe des malfaiteurs armés non identifiés à 40 kilomètres de Bambari  sur l’axe de Maloum en allant vers Ippy. Le bilan fait état d’un mort et de deux blessés, et le camion totalement calciné.

Image d’illustration d’une patrouille des éléments de l’UPC à Bambari. Par Pacôme Pabandji.

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 7 novembre 2022

 

Un camion en partance de Bria est tombé dans un guet-apens

 

Selon des sources sécuritaires locales, la scène s’est produite ce dimanche 6 novembre 2022 à 10 kilomètres de Maloum sur l’axe d’Ippy en allant vers Bria.  Le camion, qui transportait plusieurs passagers et des marchandises, avait quitté Bambari samedi pour se rendre à Bria.  Arrivé à 35 kilomètres de Bambari sur l’axe de Maloum, le conducteur a décidé de passer la nuit sur place avant de quitter le lieu vers 5 heures du matin. En faisant seulement 5 kilomètres plus loin vers Maloum, c’est-à-dire sur la montagne communément appelée « Tournant » ou « Zig-Zag, il avait croisé un groupe d’une dizaine des malfaiteurs lourdement armés non identifiés qui lui bloquait la route. Les assaillants avait ordonné au conducteur de s’arrêter immédiatement. C’est d’ailleurs ce qu’il avait fait sans hésitation.

À lire aussi : le procureur de Bambari, le magistrat Olivier Bombo, gravement tabassé par les mercenaires de Wagner

 

Mais contre toute attente, en sortant de son véhicule, les assaillants ont décidé d’abattre le conducteur en tirant plusieurs coups de fusil sur lui. Il  s’est effondré au sol. Au même moment, la panique s’empare des passagers. Certains ont tenté de prendre la fuite, mais ils ont été très vite rattrapés par les assaillants qui faisaient des tirs à leur direction.  Deux d’entre eux ont été blessés.

Sur place, les malfaiteurs ont décidé également d’immobiliser complètement le camion en faisant éclater ses pneus. Malheureusement, dans le camion, il y’avait également une dizaine des fûts du carburant. Cependant, face aux éclats des pneus, les flammes s’emparent immédiatement du véhicule qui s’est complètement réduit en cendre.

Les blessés sont actuellement ramenés à l’hôpital de Bambari.

Selon nos informations, les assaillants seraient des anciens éléments rebelles désarmés et intégrés dans l’armée nationale et utilisés par les mercenaires russes de la société Wagner dans la région. C’est ce qui ressemble à un règlement de compte selon un haut cadre militaire contacté par CNC.

À lire aussi : la Minusca mène une opération de déminage des engins explosifs à Bambari

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher