Révélation : voici l’accord qui signe l’arrêt de mort des Centrafricains

Publié le 3 juillet 2023 , 8:05
Mis à jour le: 3 juillet 2023 5:45 pm

Révélation : voici l’accord qui signe l’arrêt de mort des Centrafricains

 

Le Président centrafricaine Faustin Archange Touadera, à gauche, et son homologue russe Vladimir Poutine, à droite, à Moscou, en Russie
Le Président centrafricaine Faustin Archange Touadera, à gauche, et son homologue russe Vladimir Poutine, à droite, à Moscou, en Russie. Photo AFP

 

 

Bangui, 03 juillet 2023 (CNC) – Un accord conclu secrètement entre les autorités centrafricaines et le groupe Wagner révèle une sombre conspiration qui condamne des milliers de citoyens centrafricains à une mort lente. Les détails choquants de cet accord montrent une alliance mafieuse qui met en péril la vie et la souveraineté de la République centrafricaine.

 

  1. Vente du pays, L’accord qui signe l’arrêt de mort des Centrafricains :

 

L’accord qui signe l’arrêt de mort des Centrafricains mentionne la création, sur papier, d’une société minière en Centrafrique mais dans la pratique, c’est plusieurs sociétés minières en RCA, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit en réalité d’une vente de plusieurs terrains du pays aux intérêts étrangers. Les autorités centrafricaines ont donné carte blanche au groupe Wagner, permettant l’envoi de mercenaires russes, syriens et libyens sur le sol centrafricain. Cette intrusion étrangère met en péril la souveraineté de la RCA et compromet la sécurité de sa population.

 

  1. Exploitation minière illégale :

 

L’accord qui signe l’arrêt de mort des Centrafricains prévoit l’obtention d’un permis de recherche et d’exploration minière pour Wagner, sans se soucier des lois et des procédures en vigueur en RCA, notamment, l’accord de l’Assemblée nationale. Dans les faits, c’est plusieurs permis dont le permis d’exploration et d’exploitation du pétrole. Les autorités centrafricaines semblent avoir cédé aux pressions du groupe Wagner en accélérant et en simplifiant les procédures administratives, au mépris du bien-être de leur propre population et de l’environnement.

 

  1. Impunité et sécurité compromise :

 

L’accord qui signe l’arrêt de mort des Centrafricains aborde également des questions de sécurité, notamment la création d’une Garde Nationale et l’établissement d’un centre de formation militaire à l’aéroport de Berongo. Cela soulève de sérieuses préoccupations quant à l’implication de mercenaires étrangers dans les opérations de sécurité intérieure du pays. L’intégrité et la loyauté de ces mercenaires peuvent être remises en question, compromettant ainsi la stabilité de la RCA. La mise à la disposition entière des mercenaires de Wagner au gouvernement centrafricain à leur demande, va être la belle occasion du président Touadera d’intégrer tous ces mercenaires dans la Garde Nationale qui va être créer dans les tous prochains jours.  D’après nos informations, les mercenaires russes de Wagner qui accepteront de continuer leur mission en Centrafrique seront naturalisés centrafricains et intégrer dans cette Garde nationale.

 

  1. Violation des droits de l’homme :

 

L’entrée de forces armées étrangères et leur légalisation sur le territoire centrafricain, tel que prévu dans l’accord qui signe l’arrêt de mort des Centrafricains, contrevient aux résolutions des Nations Unies. Cette violation met en péril les efforts de maintien de la paix de la MINUSCA et menace les droits fondamentaux des Centrafricains. Les conséquences de cette intrusion étrangère se traduisent déjà par des violations des droits de l’homme et des crimes contre la population civile.

 

  1. Manipulation de l’opinion publique et création des trolles sur les réseaux sociaux :

 

L’accord qui signe l’arrêt de mort des Centrafricains souligne également l’importance de la sensibilisation de la population à travers des campagnes médiatiques visant à renforcer l’image positive du président de la RCA, même ce dernier commet ou est complice des crimes de guerre et crime contre l’humanité et à favoriser un climat favorable aux investissements. Cela soulève des préoccupations quant à la manipulation de l’opinion publique et à la restriction de la liberté d’expression, éléments essentiels d’une société démocratique.

L’accord entre les autorités centrafricaines et le groupe Wagner est un crime contre l’humanité qui met en péril la vie et la souveraineté des Centrafricains. Il est essentiel de demander des comptes aux responsables impliqués. La RCA a besoin d’un Président et d’un gouvernement responsable qui mette les intérêts de son peuple avant ceux des puissances étrangères. La communauté internationale doit également prendre des mesures pour mettre fin à cette alliance criminelle et protéger les droits fondamentaux du peuple centrafricain.

Voici le document d’entente entre les autorités centrafricaines et le groupe Wagner :

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher