Centrafrique : La Désillusion sous le Mandat de Touadera , selon  Abakar Issa Zarma

Publié le 16 mai 2024 , 5:15
Mis à jour le: 16 mai 2024 11:14 am

La Désillusion sous le Mandat de Touadera , selon  Abakar Issa Zarma

 

Prestation de serment du Président Touadera le 30 mars 2021 à l'assemblée nationale à Bangui. Copyright
Prestation de serment du Président Touadera le 30 mars 2021 à l’assemblée nationale à Bangui. Copyright

 

 

Bangui, 07 mai 2024 (CNC)

La Centrafrique, autrefois promesse de paix sous le mandat de Touadera en 2016, est aujourd’hui en proie à une insécurité grandissante. Le président putschiste, loin de tenir ses engagements, a plongé le pays dans une terreur quotidienne, exacerbée par les mercenaires du groupe  Wagner. Abakar Issa Zarma, un citoyen centrafricain,  dénonce cette situation alarmante, entre enlèvements, tueries et angoisse générale.

Ci-dessous, l’extrait de sa déclaration :

 

C’est avec beaucoup de désolation et de tristesse que nous savons tous ce qui se passe en Centrafrique nôtre cher et beau pays.

Au début de son mandat en 2016, le président Touadera a promis au peuple centrafricain la sécurité, la cohésion sociale le vivre ensemble, la liberté d’expression et la libre circulation des biens et des personnes. Dommage que ces promesses aucune n’est respectée par le président Touadera. Surtout avec l’arrivé de ses mercenaires criminels russes du groupe Wagner, nôtre Centrafrique est retombée dans l’insécurité absolument totale.

Le peuple centrafricain souffre et il est pris en otage par le président Touadera et ses mercenaires avec des enlèvements, des tueries et terreurs. Pour l’instant le peuple centrafricain y compris les étrangers vivant en Centrafrique vivent dans des inquiétudes, les traumatismes, les peurs et les angoisses. Depuis le début de ce mois de mai les enlèvements et tueries sont multipliés dans la ville de Bangui la capitale et dans les villes de provinces, le paisible peuple centrafricain est terrorisé constamment par Touadera et ses mercenaires. Le peuple centrafricain en général et les étrangers vivant en Centrafrique tous veulent la paix et le vivre ensemble. Le président Touadera a changé la constitution centrafricaine juste pour instaurer la dictature et mépriser le peuple centrafricain. Nous dénonçons cette injustice contre le peuple centrafricain. Nous sommes pour la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale durable en Centrafrique. Abakar Issa Zarma

 

Par Issa Zarma

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher