RCA : rebondissement dans l’affaire de l’arrestation du commissaire central Kévin Féïmonazoui

Monsieur Kévin Féimonazoui - le commissaire principal
Le commissaire principal Kévin Féimonazoui. Photo d’archives.

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 4 février 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). Le commissaire central, Monsieur Kévin Féïmonazoui, arrêté le 1er février 2021 à l’aéroport international de Bangui Mpoko, est toujours en garde à vue à la section des recherches et d’investigation ( SRI), et son frère, Monsieur Gbaya, ancien légionnaire de l’armée française, également interpellé avec lui à l’aéroport,  est placé en détention provisoire à l’OCRB avant d’être transféré au camp de Roux. Mais d’après notre enquête sur le fond de l’affaire, la jalousie serait à l’origine du mécontentement du DIRECTEUR GÉNÉRAL de la police nationale qui s’est impliqué personnellement.

 

Le lundi 1er février 2021,à l’aéroport international de Bangui Mpoko, un passager, au nom de Gbaya, a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à monter à bord de l’avion de la compagnie Air France. Le suspect, un ex-légionnaire de l’armée française, a été déshabillé complètement avant d’être embarqué par les policiers. Au même moment, dans la salle d’embarquement, se trouvait son accompagnateur, Monsieur Kévin Féïmonazoui,  commissaire principal de la police, a lui aussi été arrêté sur ordre du directeur général de la police. Que s’est-il passé ?

En effet, Monsieur Gbaya, un ancien Légionnaire de l’armée française, est un cousin germain du commissaire Kévin Féïmonazoui. Lors de sa vacance  au pays, il a fréquenté une jeune femme qu’il entend la marier comme son épouse. Mais cette dernière, qui sortait également au directeur général de la police, lui expliquait sa nouvelle alliance avec ce parisien. Ce que le DIRECTEUR GÉNÉRAL de la police, le général  bienvenu Zokoué supportait très mal, et compte lui faire savoir. Ainsi, par sa méthode mafieuse, il arrive à placer un pistolet et quelques effets militaires au domicile du paraysien à son absence. Ainsi, à son retour à la maison,  il a aussitôt été cueilli par les forces de l’ordre qui l’ont accusé de vouloir fomenter un coup d’État. Placé en garde à vue puis à la détention provisoire  à la maison d’arrêt de Ngaragba dans le septième arrondissement de Bangui, Monsieur Gbaya, l’ancien Légionnaire français a pu sortir de la prison pour assister aux funérailles de sa mère biologique en France. Ainsi, l’homme prépare sa valise pour rentrer en France assister au dernier hommage  à sa mère. Ce n’est qu’à l’aéroport de Bangui Mpoko qu’il a appelé son cousin Kévin Féïmonazoui de venir récupérer sa voiture et parquer chez lui jusqu’à son retour.

Voilà que les deux se retrouvent à l’aéroport ce jour ou ils ont été tous deux arrêtés par les forces de l’ordre.

On accuse Monsieur Gbaya de la tentative d’évasion, et son cousin Kévin Féïmonazoui de complicité d’évasion, suivi de la se voit reprocher la complicité d’évasion, et suivi de l’atteinte à la sureté intérieure de l’État.

Interrogé par les enquêteurs de la SRI,  Monsieur Kévin Féïmonazoui est en attente de la décision du parquet pour être fixé sur son sort. Compte à son cousin Gbaya, il est placé en détention provisoire au camp militaire de Roux.

Affaire à suivre…

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique,

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com