RCA : le BIT 7  des FACA créé par Touadera est bel et bien réservé aux autodéfenses du KM5, selon le conseiller russe du chef de l’État

Publié le 4 février 2021 , 1:34
Mis à jour le: 4 février 2021 1:41 am
Des miliciens d'autodéfense du KM5 de Bangui. CopyrightCNC.
Des miliciens d’autodéfense du KM5 de Bangui. CopyrightCNC.

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 4 février 2021, 07:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). Comme nous l’avions annoncé, le septième bataillon de l’armée nationale créée par le chef de l’État Faustin Archange Touadera est beau est bien réservé aux miliciens autodéfenses du quartier KM5, selon Valery Zakharov, conseiller russe du chef de l’État.

 

Une corporation de l’armée centrafricaine, le BIT 7 (Septième bataillon d’infanterie territorial ) voit le jour. Le décret de création a été signé samedi 30 janvier 2021 par le chef de l’État Faustin Archange Touadera.

Pour Monsieur Valery Zakharov, le conseiller russe du chef de l’État Faustin Archange Touadera, ce septième bataillon de l’armée nationale va être réservé aux miliciens autodéfense du quartier KM5 recrutés clandestinement par le pouvoir de Bangui il y’a quelques semaines.

Notons que lors de la première publication d’un article sur CNC, nous  avions évoqué que ce nouveau bataillon devrait regrouper en son sein les miliciens d’autodéfense du quartier PK5 qui sont actuellement en formation au camp Kassaï dans le septième arrondissement de Bangui, ainsi que les jeunes du quatrième arrondissement, recrutés vendredi 4 décembre 2020 ,  devant le domicile du chef de l’État au quartier Boy-Rabe. Mais certains avatars proches du pouvoir qui ne sont pas informés préfèrent faire des commentaires, insultant l’auteur de l’article.

Affaire à suivre…

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher