RCA : les mercenaires russes veulent organiser leur fête de fin d’année à Koui, et font une surprenante demande au nouveau sultan maire de la ville

Publié le 5 décembre 2021 , 7:42
Mis à jour le: 5 décembre 2021 4:41 pm

 

Bangui, 6 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Depuis deux jours à Koui, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de l’Ouham-Péndé, les mercenaires russes s’activent pour organiser leur fête de fin d’année dans la ville. Pour ce faire, ils ont rendu une visite surprise au nouveau sultan maire de la ville  de Koui, monsieur Hamalamou , et lui faisait une surprenante demande.

Le nouveau Sultan maire de Koui
Le nouveau Sultan maire de Koui. Photo CNC

 

Des bœufs et des filles

Ce dimanche 5 décembre, à Koui, le sultan maire de la ville, monsieur Hamalamou a reçu à son domicile une visite surprenante d’une équipe des mercenaires russes qui est venue lui annoncé qu’ils vont organiser leur fête de fin d’année dans la ville. À ce titre, ils ont besoin qu’il leur donne 5 têtes de bœufs, une somme d’argent et de jeunes filles, particulièrement celles de l’ethnie peule.

Paniqué, le sultan est complètement perdu. Il ne sait quoi faire  surtout que dans la ville, et même dans les villages périphériques, les Peules ont majoritairement déserté la zone pour regagner le Cameroun voisin. Et ce n’est pas tout! Les jeunes filles peules sont aussi rares, plus rares que leurs concitoyennes chrétiennes. D’après un habitant de la ville, il est aussi difficile pour le sultan maire de collecter facilement des fonds en vue de les remettre aux mercenaires russes.

« C’est une demande difficile, très difficile à satisfaire », ajoute cet habitant de Koui.

Cependant, le maire adjoint, Monsieur Alhadji Abakar, qui avait reçu également la même demande de la part des mercenaires russes deux jours plutôt, est en fuite et regagne la base de la Minusca pour demander la protection des casques bleus Bangladais de la Minusca. D’après lui, l’islam n’autorise pas qu’on livre les femmes musulmanes à la débauche.

Rappelons que le nouveau sultan-maire de Koui est le frère du défunt sultan Monsieur Lamido Souleymane Daouda , tué par les mercenaires russes au mois de juin dernier, selon un rapport publié par la division de droit de l’homme de la mission des Nations unies en Centrafrique. Le nouveau sultan a été investi il y a deux mois, mais les habitants de Koui ne sont pas satisfaits de sa désignation comme nouveau sultan Maire. L’homme serait un véritable « soulard ».

 

Par Gaël Bobérang

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher