Racket et vol, la gaffe des mercenaires de Wagner à Kouki traumatise la population  

0
141

 

La gaffe des mercenaires de Wagner . Si les actualités autour de la nouvelle constitution annoncée par le Président de la République préoccupent et inquiètent les Centrafricains, à Kouki, un village minier situé à 24 kilomètres de Nana-Bakassa, les mercenaires de Wagner et les soldats FACA continuent quant à eux, multiplie des nombreuses exactions sur de paisibles citoyens. Du vol au braquage, la population locale souffre.

Fouille maison par maison des mercenaires russes de la société Wagner
Patrouille des mercenaires russes

 

Rédigé par Arsène Féimonazoui

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 12 septembre 2022

 

La gaffe des mercenaires de Wagner à Kouki.

 

Depuis l’arrivée des mercenaires de Wagner et les soldats FACA dans la ville de Kouki, les exactions sur la population civile se multiplient par 10.  En plus de celles des rebelles armés, les habitants n’ont que leurs yeux pour pleurer.

À titre d’exemple, le mardi dernier, vers 3 heures du matin, sous prétexte d’un vaste contrôle d’identité, une opération de fouille porte par porte menée par les mercenaires russes, appuyés par les soldats FACA a permis d’interpeller plus de 200 personnes, toutes des hommes.

À lire aussi : viol, agression, vol, pillage, la CPI pourra-t-elle engagée des enquêtes sur les exactions des mercenaires russes en Centrafrique ?

 

Mais lors de cette opération, les Wagner ont en outre profité pour voler les maigres biens de la population. Incroyable! Pour ces pauvres citoyens, leur petite économie qu’ils ont gardée au fond de la valise est aussi prise par ces malfaiteurs de Wagner. Selon les témoins, le dégât pourrait être estimé à 50 millions de francs CFA ce jour. La gaffe des mercenaires de Wagner  à Kouki se multiplie.

Interrogé par CNC, un habitant de Kouki témoigne que  les mercenaires de Wagner et les soldats FACA « voient malheureusement tout le monde comme des malfaiteurs ». D’après lui,  « Depuis que les mercenaires russes et les soldats FACA sont installés à Kouki, La population civile souffre dans leurs chairs ».

Selon un autre témoin interrogé par la rédaction, le nombre de braquages commis par les soldats FACA et les mercenaires de Wagner dépasse leur niveau de réflexion. D’après lui, le butin réalisé par ces éléments de forces gouvernementaux peut dépasser les 200 millions de francs CFA. Et ce, sans compter les braquages qui se font sur des chantiers d’or,

À lire aussi : Vaste opération de fouille porte par porte dans trois quartiers de Bambari, une trentaine des personnes interpellées

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com