Gagnée par le désespoir, Wagner fait les fonds de tiroirs

Publié le 25 octobre 2022 , 8:13
Mis à jour le: 26 octobre 2022 12:38 am

 

Bangui,  République centrafricaine- Gagnée par le désespoir,  Wagner fait les fonds des tiroirs.  La puissance russe s’essouffle et peine à se maintenir sur tous les fronts. C’est ce que confirme la récente débâcle subie par son armée suite à la contre-offensive de l’Ukraine. Sérieux coup au moral pour les troupes, la crédibilité des dirigeants est également affectée.

Les mercenaires de Wagner en Centrafrique déployés sur le terrain de combat à l'intérieur du pays
Les mercenaires de Wagner en Centrafrique déployés sur le terrain de combat à l’intérieur du pays

 

Rédigé par Adama Bria

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 26 octobre 2022

 

Wagner fait les fonds de tiroirs 

 

A Moscou, c’est l’agitation qui gagne la Douma. Comme les sages le disent « lorsque deux éléphants se battent, c’est l’herbe qui en pâtie ».

Incapable de fournir des troupes de militaires rompus au combat, ce sont des éléments de Wagner ainsi que des cohortes tchétchènes qui ont dû être envoyés en renfort. Peu organisés, mal équipés, ces combattants, uniquement motivés par l’appât du gain, ont rapidement subi de lourdes pertes.

Alors qu’elle éprouve déjà une grande difficulté à trouver de quoi remplir ses chars rafistolés avec des pièces de machine à laver, comment la Russie peut-elle continuer à assurer une présence déguisée en Afrique ?

La réponse peut en surprendre plus d’un : elle va recruter dans ses prisons. C’est au détour d’une vidéo en date du 14 septembre que l’on découvre le groupe Wagner en pleine opération de recrutement dans une prison de Morodovie. On y aperçoit également le financier de Wagner, le tristement célèbre Evgueni Prigojine, planté dans la cour de la prison, essayant de convaincre les détenus de s’engager.

Si cela semble être une farce, elle n’est malheureusement que stricte vérité. Une bande de truands à qui l’on donne des armes pour pouvoir tuer, violer et piller en toute impunité. Est-ce là tout ce que mérite l’Afrique ?

Desormais gagnée par le désespoir,  Wagner fait les fonds des tiroirs.

À lire aussi : La France s’apprête à quitter la République centrafricaine

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher