Centrafrique : tentative d’agression au couteau du censeur du lycée Abdel Kader Djallé de Bria.

Publié le 2 avril 2019 , 5:35
Mis à jour le: 2 avril 2019 5:35 pm
Lycée Abdel Kader Djallé de Bria. Credit photo Moïse Banafio/CNC.

 

 

Bria (CNC) – lundi 1er avril 2019, Monsieur Bernard Gbago, le Censeur du lycée Abdel Kader Djallé de Bria a été sauvé de justesse d’une agression au couteau d’une de ses élèves.

 

L’acte criminel a eu lieu ce lundi 1er avril au sein du lycée Abdel Kader Djallé après une altercation entre le Censeur Bernard Gbago et l’une de ses élèves de la Terminale.

Selon les témoins de la scène contactés par CNC, tout a commencé par une banale affaire de foulard que la jeune élève aurait mis sur sa tête dans la classe au moment du cours de l’histoire et géographie enseigné par le Censeur lui-même.

 

Alors que le port de foulard est interdit dans la salle de classe, selon le proviseur André Lemercier, la jeune lycéenne semblait ignorer ce règlement intérieur de son école.

Après un premier avertissement à l’élève, le Censeur arrache par la force le foulard qu’il a confisqué dans son bureau.

La jeune fille, qui n’a pas apprécié le geste de son professeur, le poursuit jusque dans son bureau pour récupérer son foulard. Ce qu’elle a d’ailleurs fait en l’arrachant de force entre les mains du Censeur.

 

Pris de colère, le Censeur l’aurait promise un échec total lors du prochain examen du baccalréat.

Un échange violent qui aurait permis à la jeune fille de revenir le lendemain dans le lycée avec un long couteau à dent pour tenter de morceler le Censeur.

 

Finalement, l’acte de vengeance n’a pas eu lieu grâce à l’intervention de certains de ses collègues qui ont pu arracher le couteau avant son passage à l’acte.

Alors que dans cette salle de classe de terminale, on compte seulement trois filles, toutes de la confession musulmane. L’acte posé par le Censeur est d’ores et déjà très mal interpréter dans la ville comme un acte anti-musulman.

Aux dernières nouvelles, la jeune lycéenne est renvoyée définitivement depuis ce mardi 2 avril 2019 du lycée par son Proviseur.

 

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher