CENTRAFRIQUE: SITUATION TOUJOURS TENDUE DANS LE 4è ARRONDISSEMENT DE BANGUI

Publié le 1 novembre 2014 , 12:05
Mis à jour le: 1 novembre 2014 12:05 pm
les miliciens Anti-Balaka en Centrafrique
A group of anti-balaka militiamen pose for a photograph on the outskirts of Bangui.The group was formed after Michel Djotodia, leader of the mostly Muslim rebel coalition known as Séléka, rose to power. Anti-balaka means “anti-machete” or “anti-sword”Reuters

Bangui (RCA), Corbeau News Centrafrique (CNC): 01-11-2014,  17h00. La situation reste toujours tendue dans le 4è arrondissement de Bangui, précisément à Boy-Rabe considéré comme le fief de la milice Anti-balaka.  Des armes lourdes et légères retentissent depuis ce matin aux quartiers Boy-Rabe, et Gobongo dans ledit arrondissement. Il s’agit des échanges de tirs entre les éléments Anti-balaka et les forces multidimensionnelles des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA) qui ont tenté de pénétrer cette partie nord de la capitale centrafricaine.

Tout est parti d’un attroupement de habitants du 4èarrondissement dissipé par les forces internationales. Depuis hier les Casques bleus appuyés la force française de Sangaris ainsi que les forces de la sécurité intérieure (FSI) mènent un opération d’arrestation d’un leader des milices Anti-balaka appelé, ANDJILO, et ses éléments accusés par les autorités du pays d’être à l’origine de troubles dans la capitale.

Cette situation paralyse toutes les activités dans le secteur avec des barrières érigées sur la route à la sortie nord de Bangui. Certains habitants de ce secteur ont du quitter pour trouver refuge ailleurs pendant d’autres sont terrés chez eux en attendant l’amélioration de la situation.
Suite à cette situation, la MINUSCA a publié aujourd’hui un communiqué selon lequel les forces internationales ont été prises à parti dans le quartier Boy-Gare par les milices armées. Ces forces ont fait face à cette attaque. Dans le même communiqué, la MINUSCA a annoncé avoir interpellé cinq personnes arrêtées et plusieurs effets militaires ont été saisis dans la même occasion. Par ailleurs, la MINUSCA promet de poursuivre la mise en oeuvre de son mandat avec détermination.
Bangui, Eric NGABA pour CNC
©corbeaunews-centrafrique.com

Aucun article à afficher