Centrafrique: deux commerçants enlevés et un véhicule brulé par les éléments rebelles d’Abdoulaye Miskine

Publié le 1 novembre 2014 , 11:52
Mis à jour le: 1 novembre 2014 11:52 am

Abdoulaye Miskine et ses éléments rebelles

Bangui (RCA), Corbeau News Centrafrique (CNC): 01-11-2014, 16h49. Au mois deux personnes enlevées et un véhicule de transport en commun brulé hier vendredi sur l’axe Bouar et Guara-Boulaye, selon des informations à notre possession. L’acte est imputé aux combattants rebelles du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) du chef rebelle centrafricain Abdoulaye Miskine, de son vrai nom Martin Koumtamadji.

Les faits se sont produits au village Deba, dans la sous préfecture de Baboua. Le véhicule a été tombé dans une embuscade tendue par les éléments armés de FDPC. Quelques voyageurs,  tous des commerçants centrafricains dans le véhicule, ont réussit à s’échapper et ont regagné la ville de Bouar. Ils ont fait savoir que les personnes enlevées sont conduites dans la brousse par leurs ravisseurs.

Les éléments rebelles de FDPC sont en leur troisième tactique d’enlèvement dans la région ouest de la République centrafricaine. Environ huit voyageurs et un Prêtre polonais ont été capturés, le mois dernier sur cet axe Bouar-GuaraBoulaye, par ces mêmes rebelles qui réclament la libération sans condition de leur Chef suprême, le général Abdoulaye Miskine, arrêté et détenu depuis le mois de septembre 2013 au Cameroun.

Depuis que le FDPC fait ses incursions  dans cette région ouest du pays, la libre circulation de biens et de personnes y devient difficile.

De notre Correspondant à Bangui, Eric NGABA.

©corbeaunews-centrafrique.com

Aucun article à afficher