Centrafrique : le satisfecit du maire de Bangui a monsieur le directeur général de la socatel

Publié le 20 août 2017 , 6:47
Mis à jour le: 20 août 2017 6:47 pm

Centrafrique : le satisfecit du maire de Bangui a monsieur le directeur général de la socatel

 

Le très controversé Maire de Bangui Émile Gros Nakombo.
Le très controversé Maire de Bangui Émile Gros Nakombo.

 

Bangui, le 21 Aout 2017

Par : Bienvenu ANDALLA CNC,

 

Un bien fait n’est jamais resté inaperçu. Une fois de plus, la preuve de cet adage vient de nous être démontrée par l’actuel Directeur Général de la Société Centrafricaine des Télécommunications(SOCATEL), monsieur Bruno GRELLA-MPOKO. Qui eut cru ? Qui pouvait imaginer que la SOCATEL allait renaitre de ses cendres ?

Pour les incrédules et les indécis, il faut dire que c’est désormais chose faite. Après avoir remis en selle les installations techniques de l’unique joyau centrafricain en termes de télécommunication, après avoir activé l’internet haut débit de la Socatel pour ne citer que ces deux prouesses, Monsieur Bruno et son conseil technique viennent de réhabiliter la peinture de l’immense immeuble qui abrite la Direction Générale de la SOCATEL qui , à ces jours, s’est vêtue de ses plus beaux habits de fête, nous rappelant directement l’époque où cette société attirait plus d’un monde et la convoitise extérieure.

Ayant retrouvé la Socatel en état de déliquescence avancée, l’actuel Directeur Général s’est jeté bec et ongle pour redorer le blason de cette société nationale. Ne pouvant rester indifférent devant le charme retrouvé par la Socatel, le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui, Emile Gros-Raymond NAKOMBO a adressé une  lettre de félicitations au Directeur Général de la Socatel dans laquelle on peut lire : «L’embellissement d’une ville nécessite la participation de tous ses administrés sans distinction…Par ce geste, vous avez contribué efficacement à rendre notre ville plus belle et plus attrayante.» Comme le dit un adage, celui qui a vécu doit savoir creuser sa tombe dans la mémoire des vivants. Autrement dit, il faut poser des actes, des traces qui attestent de sa présence en tant qu’homme. Et c’est dans cet esprit qu’on peut interpréter ce qui se réalise à la Socatel.

 

 

Lettre de félicitations de la mairie de Bangui au Directeur Général de la Socatel 

 

Aucun article à afficher