Centrafrique : La colère d’un Centrafricain face à la démagogie et les mensonges de Crépin Mboli-Goumba.

Publié le 16 juillet 2018 , 6:02
Mis à jour le: 16 juillet 2018 6:02 pm

 

 

Centrafrique : La colère d’un Centrafricain face à la démagogie et les mensonges de Crépin Mboli-Goumba.

 

 

Bangui, 17 juillet 2018 (CNC)

 

D’après Jean-Baptiste Blanchard « La médisance n’est pas seulement une lâcheté, c’est une indignité et une bassesse ».

Comme on dit souvent, le ridicule ne tue pas en Centrafrique. Nous avons acheté et lu le livre de Mr Crépin Mboli-Ngouba intitulé le récif de l’Oubangui. Ce samedi 07/07/2018, nous avons assisté à l’Hôtel Leger Plazza à la présentation de ce livre.

Connaissant le personnage, j’ai fait le choix d’attendre la présentation officielle de son livre avant de me prononcer. Chose faite ! Je peux me permettre de me prononcer.

Avant de parler de son livre, permettez-moi de vous présenter notre Avocat national.

C’est un compatriote malhonnête que tous les Centrafricains  qui ont vécu aux États unis dans les années 2000 connaissent parfaitement !

De ces escroqueries sentimentales envers nos compatriotes centrafricaines afin d’avoir un toit et des subsides. La fille LEKELEGBAN en a une preuve vivante !

Sans oublier ses connexions avec la mafia nigériane afin de payer des avocats confirmés afin d’aller composer les examens à sa place.

Revenons maintenant en RCA.

Ce Monsieur est celui qui était un garçon des courses des enfants Bozizé avant d’être un collabo de régime dictatorial de Bozizé.

Arrivée  de la SÉLÉKA au pouvoir,

Celui qui mangeait hier avec la famille Bozizé n’a pas attendu trois jours pour faire allégeance à Michel DJOTODJA. Il fait partie des premières personnes à aller proposer leur service au nouvel homme fort de Bangui. Tout en trahissant les secrets de son ancien maitre, je vous laisse le soin d’apprécier la personnalité et la moralité de notre avocat.

Pour être dans le cercle fermé de Michel Djotodja, il avait fait le choix de mentir volontairement au non de nos compatriotes, sachant que ces mensonges peuvent mettre leurs vies en danger voire même pousser l’homme fort de Bangui à ordonner leurs assassinats, j’ai à l’esprit l’assassinat odieux et lâche de Monsieur Modeste BRIA.

J’ai une anecdote plus grave à vous raconter.

Savez-vous que le conseiller de l’ancien Président Michel Djotodja Monsieur Igor KOMBOT NAGUEMO a été assassiné par la femme de Michel Djotodja qui a accusé Igor d’être celui qui faisait venir les filles Kinoises et Angolaises au Président Michel Djotodja?  Pour atteindre son objectif, elle était obligée de passer par Monsieur Mboli-Goumba . En effet c’est lui Mboli Goumba en personne qui avait servi à Igor KOMBOT NAGUEMON ce vin empoisonné qui l’a tué ! MBOLI GOUMBA l’avait fait en conscience juste pour rester dans le cercle de décision de la SÉLÉKA.

Voici ce personnage auteur d’un empoisonnement mortel, Mboli-Ggoumba, qui se dit un homme d’État et qui a osé écrire des âneries contre des Présidents, des anciens Premiers ministres, des ministres et des ambassadeurs.

Franchement Me Crépin Mboli-Goumba de qui te moques- tu??

Peux-tu vraiment sur le plan éthique et moral à ceux que tu attaques ? Vraiment !

J’ai un conseil à te donner ne soit pas pressé tes collègues criminels de la galaxie SÉLÉKA t’attendent de pied ferme, le moment viendra où tu seras appelé devant la barre de la CPI afin de justifier des crimes contre l’humanité et crimes des guerres dont tu  tus as été complice, car tu avais gouverné avec la Séléka  et de surcroît  il n’y avait pas eu un massacre sans que tu ne sois consulté et que tu n’aies validé la décision.

 

Par : Idriss Souley

Un lecteur du CNC.

 

 

 

Aucun article à afficher