Centrafrique : débandade à Baboua, la présence des éléments armés dans la ville crée la panique.

Publié le 14 novembre 2018 , 8:41
Mis à jour le: 14 novembre 2018 8:41 pm
Commune de Zoukombo après la ville de Baboua. Credit photo : Gervais LENGA pour CNC.

 

Centrafrique : débandade à Baboua, la présence des éléments armés dans la ville crée la panique.

 

Sur une dizaine des motos et lourdement armés, une centaine des combattants rebelles de la Révolution Justice ont créée la panique ce mardi 13 novembre dans la ville de Baboua à environ 560 kilomètres de Bangui.

 

Selon les habitants de la localité de Baboua contactés par CNC, les 150 rebelles ont traversé la ville vers après-midi du mardi 13 novembre sur une quarantaine des motos sans faire des dégâts au cours de leur passage.

Cependant, leur arrivée en masse a poussé plus d’un à prendre la fuite dans la brousse. Les forces de l’ordre, qui étaient présentes elles aussi au moment du passage de cortège des rebelles, se sont repliées pour éviter des accrochages avec les rebelles.

Contactée par CNC une source militaire à Bouar parle d’une caravane de sensibilisation des rebelles au désarmement et à la paix.

Rappelons que le lundi 22 octobre dernier dans la sous-préfecture de  Koui dans l’Ouham-Péndé, 5 groupes rebelles, notamment le FDPC d’Abdoulaye Miskine, le mouvement 3R d’Abbas Siddiki, la milice Anti-balaka et les 2 factions  du mouvement Révolutions Justice ont signé un pacte d’engagement pour la cessation d’hostilité dans le pays. Ils s’engagent aussi à sensibiliser leurs combattants respectifs  pour une paix durable dans le pays.

 

Bouar, Gervais LENGA pour CNC.

Aucun article à afficher