Centrafrique : Apôtre Noël Demangaï dénonce un oecuminisme dangereux et l’avèvement de l’Anti-Christ

Publié le 17 juillet 2017 , 6:17
Mis à jour le: 17 juillet 2017 6:17 pm

Centrafrique : Apôtre Noël Demangaï dénonce un oecuminisme dangereux et l’avèvement de l’Anti-Christ.

 

Apôtre Noël Demangaï. Crédits photo : Fred Krock. CopyrightCNC
Apôtre Noël Demangaï. Crédits photo : Fred Krock. CopyrightCNC

 

Bangui, le 18 juillet 2017.

Par : Fred Krock, CNC.

 

L’Apôtre Noël Démangaï de l’église MARM (Mission apostolique pour le réveil mondial) sise à Boye-Rabe dans le 4ème arrondissement de Bangui, a ostensiblement exprimé son profond dégoût et sa vive inquiétude de l’acte d’« œcuménisme » posé par des leaders de la Plateforme confessionnelle, en échangeant entre eux, Bible et Coran à l’Assemblée nationale. C’était dimanche 16 juillet 2017, à l’église MARM que Noël Démangaï s’était ainsi prononcé lors d’une conférence de presse animée à l’issue du culte dominical. Au centre de cette contre avec les journalistes, les premiers signes apocalyptiques pour l’avènement du règne de l’« anti-Christ » dont cet acte d’œcuménisme.

Il y a moins d’une semaine, trois leaders religieux, dans leur inlassable et implacable lutte contre la confessionnalisation de l’actuelle crise centrafricaine, ont posé un acte symbolique fort à l’Assemblée nationale. Il s’agit d’échange des Livres Saints, notamment le Coran et la Bible, en signe de l’universalité. Evidemment, il s’agit d’un acte œcuménique fort.

Quelques jours plus tard, un autre leader religieux, Apôtre Noël Démangaï monte au créneau pour dénoncer un acte hautement religieux qui, dit-t-il, est « trop grave, voire trop sale ». L’Apôtre poursuit pour dire clairement que « l’œcuménisme n’est pas un acte biblique, c’est l’œuvre de l’Anti-Christ », puis que martèle-t-il, « les véritables Musulmans et les véritables Chrétiens sont mécontents de cet acte. C’est inadmissible ».

Notons que c’est sur le un verset de la Bible tiré du Livre Saint de l’Apocalypse au chapitre 13, les versets 1 à 17, que l’Apôtre s’est fondé pour faire cette dénonciation, rassurant la presse et les Fidèles maintenus après la messe pour participer à cette conférence de presse, que cet acte grave se compte au nombre des « signes précurseurs » de l’avènement du règne de l’Anti-Christ. Il explique par ailleurs que le Livre de l’Apocalypse très peu exploité dans les églises aujourd’hui en République centrafricaine doit devenir, au regard de la situation actuelle du pays, la principale prêche des hommes de Dieu, puisque dit-il, tous les signes annoncés de cet Epitre sont présents dans le pays.

Entre autres signes de cet avènement de l’Anti-Christ, l’Apôtre Démangaï a cité, la clôture tous azimuts des écoles, des églises, des marchés, en sorte que quant le règne s’installera, tout individu soit identifié et contrôlé par la puissance de l’Anti-Christ. Déma       ngaï a cite également l’identification systématique formelle de chaque citoyen possédant un téléphone, un compte bancaire, un compte sur Internet… c’est pour avoir un meilleur contrôle.

Pour conclure, l’homme de Dieu interpelle les tout le monde à être vigilent et surtout d’utiliser les choses mondaines « avec grâce », c’est-à-dire les utiliser toujours et uniquement après avoir prié dessus.

Aucun article à afficher