Blaise Didatien Kossimatchi a menti, la Centrafrique n’a pas connu la catastrophe qu’il a promise

Publié le 26 septembre 2022 , 8:10
Mis à jour le: 25 septembre 2022 2:13 pm

 

Plus de deux jours après le verdict de la cour constitutionnelle annulant des décrets présidentiels créant un comité chargé de rédiger une nouvelle constitution sur la saisine du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC), la Centrafrique n’a pas connu la catastrophe totale promise par le chef milicien de la galaxie nationale, monsieur Blaise Didatien Kossimatchi.

Le touaderateur Didatien Kossimatchi. Photo : Fred Krock, CNC.

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 26 septembre 2022

 

La Centrafrique n’a pas connu la catastrophe

 

Pourtant, une semaine plutôt, sur les antennes de la radio Lengo – Songo de la Centrafrique, Blaise Didatien Kossimatchi  avait promis un déluge total dans le pays si la cour constitutionnelle arrive à faire un obstacle au projet  d’instauration d’une nouvelle constitution en République centrafricaine voulue par le Président de la République, le mathématicien Faustin Archange Touadera. À en croire ses propos, la série de manifestations qu’il avait organisée devant la cour constitutionnelle n’était qu’un avertissement à une probable apocalypse si la cour constitutionnelle, présidée par la professeure Danièle Darlan, s’aventurait, si d’aventure,  à faire un obstacle au projet de la rédaction d’une nouvelle constitution, synonyme d’une présidence à vie pour le chef de l’État Faustin Archange Touadera. Depuis cette déclaration, monsieur Didacien KOSSIMATCHI ne cesse de brasser de l’air et de s’agiter dans tous les sens. Pour lui, la Centrafrique va connaitre une catastrophe totale.

À lire aussi : Jackson Mazette, le manipulateur, pris en flagrant délit de mensonge et d’espionnage de son parti, le MLPC

 

Ainsi, le vendredi dernier, quelques heures avant le verdict tant attendu de la cour constitutionnelle,  monsieur Blaise Didatien Kossimatchi, armé des pistolets automatiques, et entouré de trois gardes du corps armés en civil, tentait d’organiser un sit-in devant le siège de ladite cour pour tenter d’intimider les juges. Peine perdue, ces derniers ont finalement décidé :  les décrets présidentiels créant un comité chargé de rédiger la nouvelle constitution violent la loi mère de notre pays. Ils sont déclarés anti – constitutionnels.    Ce qui provoque l’écroulement total du projet d’un troisième ou  quatrième mandat, voire  une présidence à vie pour le chef de l’État Faustin Archange Touadera.

Étonnement, deux jours plus tard, rien ne s’est passé comme prévu. Le pays est calme,

la Centrafrique n’a pas connu la catastrophe promise. Les activités tournent normalement. Alors, les centrafricains se demandent où est l’apocalypse  promise par monsieur Blaise Didatien Kossimatchi.

À lire aussi : Le fugitif ministre Hassan Bouba, poursuivi par la cour pénale spéciale, pourrait être limogé prochainement du gouvernement

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher