BANGUI: LE CLJ DU 5è ARRONDISSEMENT DE BANGUI S’ENGAGE DANS LE PROCESSUS DE LA PAIX ET LA COHÉSION SOCIALE EN CENTRAFRIQUE

Publié le 31 octobre 2014 , 10:56
Mis à jour le: 31 octobre 2014 10:56 am

Comité local de la jeunesse du 5e arrondisement de Bangui

 

Bangui, 31-10-2014 (CNC): Le Comité local de la Jeunesse du 5è arrondissement de Bangui, en abrégé (CLJ), poursuit son engagement pour le retour à la paix en République centrafricaine. Il a organisé ce vendredi un atelier de formation, à la Maison des Jeunes de Malimaka dans le 5è arrondissement de la capitale, à cet effet. L’objectif poursuivi est d’outiller les Associations des jeunes et les groupements des femmes dudit arrondissement dans le domaine de montage des projets et financements, de la violence brassée sur le genre et de la cohésion sociale.

” Nous nous rendons compte que durant la crise que nous traversons, notre communauté est divisée. Et souvent lors de la mise en place des des pôles de formation et d’information locales des organisations des jeunes et des Associations des femmes, la plupart des ces organisations n’ont pas de connaissance sur ce domaine. Il est donc important pour nous d’organiser cet atelier de formation pouvant les aider à œuvrer en faveur de la paix et cohésion sociale dans notre communauté”, a fait savoir Ghislain GNIKPINGO, président du Comité local de la jeunesse du 5èarrondissement (CLJ).

Comité local de la jeunesse du 5e arrondisement de Bangui 628x351La cérémonie d’ouverture cette formation a été marquée par la présence de Force de l’Eufor-RCA, des notables du 5è arrondissement de Bangui et du président du Conseil national de la Jeunesse CNJ. Citant l’ex président Sud-africain Nelson MANDELA dans sa prise de parole, le président du Conseil national de la Jeunesse, Jean Félix RIVA appelle ses pair à l prise de conscience. ” Nos anciens ont déjà échoué dans leur mission. Et donc nous ne devons pas échouer à la nôtre  car la génération future viendra nous demander des comptes”, a-t-il souligné.

La formation va durer de deux jours à compte de ce vendredi.

©CNC/Bangui/Eric NGABA.

Aucun article à afficher