Alerte info : tirs des gendarmes au lycée de Gobongo à Bangui

Publié le 9 octobre 2020 , 7:55
Mis à jour le: 9 octobre 2020 7:55 am

 

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 9 octobre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique). Au dernier jour des épreuves écrites du baccalauréat session 2020, la tension monte d’un cran au centre d’examen n° 8, lycée de Gobongo, situé dans le quatrième arrondissement de Bangui. Des altercations s’éclatent, et les gendarmes ont dû intervenir, faisant l’usage de leur arme.

 

Selon les premiers éléments d’informations recueillis par notre équipe qui est arrivée en urgence sur  le lieu de la scène, tout est parti d’une affaire de surveillance stricte et de tricherie que les élèves candidats n’ont pas du tout appréciée. Le Président du centre, monsieur Éphrem Kosh-Komba, qui avait réquisitionné les copies frauduleuses de ces élèves pour tricherie, a été pris à parti à la fin de cette épreuve scientifique. Des altercations s’éclatent, et ce groupe des candidats voudrait à tout prix finir avec lui. Ils sont sortis des armes blanches pour l’agresser, mais les gendarmes ont dû intervenir en faisant l’usage de leur arme pour le libérer.

Sur place, la panique s’empare des élèves qui se sont dispersés en désordre dans les quartiers environnants.

 

Pour l’heure, le bilan provisoire fait état d’une dizaine d’élèves transportés à l’hôpital, probablement traumatisés par des tirs assourdissants des forces de l’ordre lors de cette intervention.

Notons que le centre n°8 lycées de Gobongo est réservé aux candidats de la série « D » du lycée Barthélemy Boganda de Bangui.

Les détails dans nos prochains articles…

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher