RCA : un accident d’autocar fait plusieurs blessés à Boali

Publié le 9 octobre 2020 , 11:11
Mis à jour le: 9 octobre 2020 11:11 am
Le car de la compagnie Avenir de Nana-Mambéré accidenté à Bossembélé le 02 août 2020 sur la route nationale n°1.
Le car de la compagnie Avenir de Nana-Mambéré accidenté à Bossembélé le 02 août 2020 sur la route nationale n°1.

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 9 octobre 2020, 17:03:19 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Plusieurs personnes  ont été blessées ce mercredi dans un accident d’un autocar de la compagnie « avenir de la Nana-Mambéré », dans la localité de Boali, située dans la préfecture de l’Ombella-Mpoko, non loin de la capitale Bangui.

 

Selon la brigade de la gendarmerie de Boali, l’autocar avait quitté  Bangui vers 6 heures pour se rendre à Béloko, une ville frontalière de la République centrafricaine avec le Cameroun. Une heur et demi plus tard, à une vingtaine de kilomètres après Boali sur l’axe Bossembélé, il s’est retrouvé dans le fossé le long de la nationale n°3, blessant ainsi plusieurs personnes, dont un dans un état grave.

Selon les témoins, au moment où le véhicule commençait à basculer de gauche à droite, une jeune femme dont le  siège se trouve à côté d’une fenêtre tentait de sauter dehors. Malheureusement, lors de son acrobatie, sa jambe s’est retrouvée coincée sous la roue arrière de l’autocar.

Grièvement blessée, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital avec une dizaine d’autres blessés, dont les cas semblaient légers.

Pour l’heure, les enquêteurs cherchent encore à déterminer la cause de l’accident, mais plusieurs témoins indiquent à CNC que l’excès de vitesse serait à l’origine. Une hypothèse que les enquêteurs disent ne pas l’avoir écarté pour le moment.

 

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher