À Bangui : deux nouvelles condamnations lors de la session criminelle du lundi dernier

Publié le 26 septembre 2023 , 7:00
Mis à jour le: 26 septembre 2023 3:36 pm

À Bangui : deux nouvelles condamnations lors de la session criminelle du lundi dernier

 

Rock Alfred Ngombré. Photo : Cyrille Yapéndé. CopyrightCNC.

 

Bangui, 27 septembre 2023 (CNC) – La deuxième session criminelle de la Cour d’appel de Bangui a récemment connu son dénouement avec le jugement de deux affaires importantes qui ont retenu l’attention de la communauté juridique et de la population centrafricaine. Lundi dernier, la cour a rendu ses verdicts dans ces affaires, démontrant ainsi l’engagement de la justice centrafricaine à faire respecter la loi et à garantir la sécurité de ses citoyens.

 

La première affaire a concerné Héritier Ngbangadjimbo, accusé de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Après un procès, il a été condamné à sept ans d’emprisonnement ferme. Cette décision de la cour envoie un message clair que la violence et l’abus envers autrui ne seront pas tolérés, et que ceux qui enfreignent la loi devront rendre compte de leurs actes devant la justice.

 

La deuxième affaire a impliqué deux accusés, Abakar Moustafa et Issa Mahamat Haroun, qui étaient poursuivis pour vol aggravé. À l’issue du procès, ils ont été reconnus coupables et condamnés à 15 ans de travaux forcés. Les faits qui leur étaient reprochés étaient particulièrement graves, car ils étaient accusés d’avoir braqué une somme considérable de 100 millions de francs CFA au quartier Kilomètre 5 en septembre 2021. La décision de la cour de les condamner à rembourser cette somme à la partie civile montre la détermination de la justice à rétablir les droits des victimes et à assurer que la réparation soit rendue aux parties lésées.

 

Ces verdicts démontrent la capacité de la Cour d’appel de Bangui à mener des procès, tout en assurant la sécurité de la société en sanctionnant ceux qui enfreignent la loi. Ils soulignent également l’importance de la lutte contre la criminalité et la violence, ainsi que la nécessité pour les citoyens de respecter les lois et règlements en vigueur.

 

Par D. Y. Ibrahim

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher