Session criminelle extraordinaire 2023 à Bangui : Les verdicts du jour

Session criminelle extraordinaire 2023 à Bangui : Les verdicts du jour

 

Cinq présumés accusés devant la barre. CopyrightCNC
Cinq présumés accusés devant la barre. CopyrightCNC

 

 

 

Bangui, 06 décembre 2023 (CNC) – Le deuxième jour de la session criminelle extraordinaire de la Cour d’appel de Bangui pour l’année 2023 a été marqué par des développements significatifs. La journée a été consacrée à l’examen des affaires de Joseph Ngaissio et Mammali Lizouko, accusés de plusieurs délits graves, notamment l’association de malfaiteurs, les atteintes à la sûreté intérieure de l’État, la détention illégale d’armes et de munitions de guerre, la rébellion et le vol à main armée.

 

Hier, lors de l’ouverture de cette session criminelle extraordinaire, six individus étaient déjà jugés pour des infractions similaires. Parmi eux, Falconé Pazouamako, Elvis Ngaibona et Mexon Chris Danagoro ont été acquittés au bénéfice du doute, tandis que Ngakobo Antonio, Amadou Hamad Arafat et Ngalani Romuald ont été condamnés chacun à 10 ans de travaux forcés. Ces condamnations font suite à leur reconnaissance de culpabilité pour les charges d’association de malfaiteurs, d’atteintes à la sûreté intérieure de l’État et de détention illégale d’armes et de munitions de guerre.

 

Au total, cette session criminelle extraordinaire de la Cour d’appel de Bangui a inscrit pas moins de 50 dossiers au rôle, ce qui démontre l’ampleur de la tâche à accomplir. Les audiences se poursuivront jusqu’au 29 décembre prochain, laissant présager que d’autres verdicts importants seront rendus.

 

À la clôture de la deuxième journée de cette session criminelle extraordinaire, la Cour d’appel de Bangui a pris des décisions importantes  pour la suite du procès.

 

Par Fortuné Boberang

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.