République centrafricaine : guerre aux cailloux à l’Université de Bangui.

Publié le 18 mars 2019 , 6:33
Mis à jour le: 18 mars 2019 6:35 pm
Université de Bangui. CopyrightCNC.

 

 

Bangui (CNC) – Les forces de police sont appelées en urgence pour disperser deux groupes d’Étudiants qui s’affrontent violemment sur le campus de l’Université de Bangui ce lundi 18 mars 2019.

 

Après la bataille électorale, vient la guerre aux cailloux.

 

Selon le service de la sécurité publique, les faits se sont produits vers 17 heures peu après les élections des membres du bureau de l’association nationale des Étudiants centrafricains (ANÉCA).

Les deux camps qui s’accusent dans un premier temps verbalement de fraude électorale se sont passés malheureusement à la main pour régler leur différend.

Après un premier jet de fragments de pierre entre les belligérants, on assiste incroyablement à une véritable guerre aux cailloux sur le campus de l’Université de Bangui jusqu’à l’arrivée des forces de sécurité intérieure qui tentent difficilement de disperser les deux camps.

Finalement les forces de police, qui arrivent heureusement à contrôler la situation vers 19 heures, procèdent à un ratissage porte par porte pour faire éloigner les récalcitrants du campus universitaire.

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher