RCA : Boali, les forces gouvernementales encerclées par les rebelles

Publié le 24 décembre 2020 , 6:31
Mis à jour le: 24 décembre 2020 6:31 am

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 24 décembre 2020, 12:27:50 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Ils sont bloqués par les rebelles à l’entrée et à la sortie de la ville. Ils appellent au renfort, mais la situation pourrait dégénérer à tout moment.

Alors qu’à Kaga-Bandoro,  les combattants rebelles du mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC), après avoir reçu des renforts venus de Kabo et de Batangafo,   ont quitté la ville à bord des véhicules et des motos  à destination de la ville de Dékoua, puis de Sibut, dans la préfecture de Kémo, située à environ 189 kilomètres de Bangui, à Boali, dans l’Ombella-Mpoko, les rebelles du CPC ont totalement encerclé les forces gouvernementales qui sont actuellement localisées à la sortie nord de la ville sur l’axe Bossembélé.

Selon nos informations, les rebelles se trouvent désormais au Sud, à l’entrée de la ville vers Bangui, mais également au nord, à la sortie vers Bossembélé.  Pendant ce temps, les mercenaires rwandais et russes, toujours lourdement armés, sont positionnés non loin de la barrière à la sortie nord de la ville.

Selon des sources locales, les rebelles auraient demandé aux populations de sortir et vaquer à leurs occupations.  Ils auraient même empêché un groupe des jeunes qui tentaient de piller la résidence du Premier ministre Firmin NGRÉBADA.

Pendant ce temps, à Bangui, des renforts des mercenaires russes continuent d’arriver dans la capitale, et le chef de l’État  Faustin Archange TOUADERA campe toujours sur sa position d’organiser le premier tour des élections présidentielle et législatives ce dimanche 27 décembre 2020.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher