RCA : Bangui, sept personnes grièvement blessées dans une patrouille mixtent des FDSI à Boyrabe

Publié le 28 septembre 2020 , 12:51
Mis à jour le: 28 septembre 2020 12:51 am
des soldats faca lors du congrès du parti MCU à Bangui, le 26 septembre 2020. Par Gisèle MOLOMA
Des soldats FACA lors du congrès du parti MCU à Bangui, le 26 septembre 2020. Photo CNC / Gisèle MOLOMA

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 28 septembre 2020, 06:24:52 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Une forte patrouille mixte de dissuasion composée des éléments des forces armées centrafricaines, des gendarmes et des policiers, a percuté et blessé  sept personnes au quartier Boyrabe, dans le quatrième arrondissement de Bangui.

 

Dans le cadre de la sécurisation de cérémonie de clôture du congrès du parti des cœurs unis  du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA, le ministre de la sécurité publique, le général Henri Wanzet Linguissara, et la ministre de la défense, Madame Marie-Noëlle KOYARA, ont mobilisé plus d’un millier des éléments de forces armées centrafricaines (FACA), de la gendarmerie et de la police. Des patrouilles de surveillance, de dissuasion  et  de renseignement ont été programmées dans plusieurs quartiers de la capitale Bangui. Malheureusement, l’une de ces patrouilles, composée d’une vingtaine des véhicules de la gendarmerie, de la police et de l’armée nationale, de passage au quartier Boyrabe, avait percuté et grièvement blessé sept personnes.

En effet, selon l’une de nos équipes mobiles qui a assisté à la scène ce samedi 26 septembre, la patrouille, qui venait de la rue qui passe derrière la pharmacie de l’amitié, tournait devant le marché Boyrabe pour descendre vers le lycée Barthelemy Boganda. C’est à ce niveau qu’un pick-up des FACA avait percuté  grièvement sept piétons qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital communautaire de Bangui dans un état sérieux.

Notons que lors du congrès du parti MCU, des éléments des forces de défense et de sécurité intérieure ont également abandonné leur treillis pour les tee-shirts de ce mouvement politique, suscitant la polémique sur les réseaux sociaux.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher