“Nous disons non aux propos tenu par le représentant du secrétaire général des Nations Unis en Centrafrique”

Publié le 27 avril 2021 , 9:02
Mis à jour le: 27 avril 2021 9:02 pm
mankeur ndiaye de la minusca
Monsieur mankeur ndiaye, Représentant spécial du Secrétaire général de la Minusca en Centrafrique

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

LA MINUSCA A-T-ELLE ENCORE UNE PLACE DANS CE PAYS ?

La centrafricaine même illettrée a le droit de se poser la seule question du moment : Existe-t-elle une raison qui justifie la présence des soldats de la paix avec leurs cohortes de diplomates et leur mandat très robustement robuste dans ce pays de Boganda ?

 

Les propos de son représentant sonnent comme un coup d’épée dans le dos du peuple centrafricain.

Les anciens disent souvent que seul un vrais amis peut rester dans ton dos lorsque tu te bats contre ton ennemi et non un traitre qui ne manquera pas de te poignarder par derrière.

Je me souviens du respect que le peuple centrafricain donnait à ce monsieur sortie des grandes écoles avec beaucoup de diplômes et une grande carrière diplomatique au sein des nations unis. Après le départ du fameux Onyanga on pensait à tort que les heures sombres de la minusca avec la manipulation et les propos tergiversant et outrageux à l’endroit du peuple centrafricain qui souffre le martyr était fini. Mais hélas les mêmes causes produisent les mêmes effets. Aujourd’hui notre très cher représentant du secrétaire générale des nations unis ose frapper fort dans le dos du paisible centrafricain en  naviguant en contrecourant de la volonté du peuple centrafricain à finir avec les bandits du grand chemin qui viennent du monde entier et sème la désolation et la mort au sein de notre pays.

Le collectifs des jeunes sages s’insurge contre les propos tenus par monsieur MANKER et lui demande de ne pas manquer du respect  au peuple centrafricain qui lui permet par sa souffrance de bien manger avec un salaire vachement exorbitant.

Depuis l’arrivée des forces robustement robustes des nations unis en Centrafrique quel bilan nous pouvons faire ? On maintien une paix qui n’existe pas ? si ses soldats sont là pour maintenir la paix, qu’il ferme sa bouche laisse les autres rechercher la paix pour lui et pour ses robustes soldats avec leur robustes mandats. Nous vous demandons d’arrêter de voir le cadavre du  centrafricain comme un gagne-pain.

Le collectif des jeunes sages croit que la solution de la crise centrafricaine passe nécessairement par les armes car les terroristes doivent être terrorisés.

Le collectif s’engage pour une tolérance zéro contre les criminels qui ne vivent que sur le sang du peuple centrafricain.

Le collectif des jeunes sages réitère sa volonté de participer au dialogue nationale mais refuse de s’assoir avec ceux qui ont le sang des centrafricains sur les mains.

Le collectif pense que le seul dialogue avec les mercenaires et les ennemis de la paix est la capitulation pure et simple et un procès équitable.

Le collectif exhorte tous les fils et filles du pays à mettre de côté leur différence et divergence afin de bouter hors du pays les ennemis de la paix.

 

Fait à Paoua le 26/04/21

 

Le coordonnateur  Amon Maurice KPARA NGOUMALE

Aucun article à afficher