Massacre de Bossangoa, le MKMKS de l’ancien ministre Serge Bokassa réagit et condamne

Publié le 23 juillet 2021 , 8:19
Mis à jour le: 23 juillet 2021 8:32 am
Logo officiel du Mouvement

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Nous venons d’apprendre avec consternation et aussi une très grande tristesse, l’assassinat de plus d’une dizaine de personnes, dans la Préfecture de l’Ouham (Nana Bakassa).

Un crime odieux, imputé aux agissements criminels des mercenaires incontrôlés de la société Wagner, qu’on ne présente plus.

Le #MKMKS, par la voix de son Coordonnateur, Mr Jean Serge Bokassa, condamne fermement cet acte, qui, malheureusement, s’ajoute à de nombreux autres crimes, commis ci et là, et décriés par la majorité de la population centrafricaine, et présente ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées.

Par ailleurs, le MKMKS s’interroge sur les motifs d’un tel acte de barbarie, qui plus est, au moment où nos gouvernants ne cessent de vanter l’humanisme des mercenaires, niant ainsi les crimes, les exactions et les tueries dont ils se sont rendus coupables, depuis un certain moment, selon les informations qui ne cessent de nous parvenir.

Résolument décidé à poursuivre notre combat pacifique pour la dignité du Peuple centrafricain le #MKMKS, appelle l’Assemblée, le Gouvernement et les instances compétentes à faire toute la lumière sur ce crime pour que justice soit rendue.

Avec ce crime de plus, les limites du tolérable sont malheureusement franchies. Le #MKMKS attache du prix à ce cri patriotique.

 

Fait à Bangui, le 23 juillet 2021

Le Coordonnateur Général

Jean-Serge BOKASSA

Aucun article à afficher