Surréaliste, une dame âgée très malade abandonnée par ses propres enfants à Bangui.

Publié le 17 mars 2019 , 7:57
Mis à jour le: 17 mars 2019 7:57 pm
Madame Selebou filmée le mercredi dernier lors de notre enquête sur sa situation. CopyrightCNC.

 

Madame Selebou Mbona, âgée de 91 ans environ, souffrante des maladies liées à son âge a été abandonnée par ses propres enfants chez elle au quartier Yémbi 1 dans le Bégoua.

 

D’après les explications de ses voisins interrogés par CNC, madame Selebou Mbona, qui a quitté sa ville natale de Bouca dans l’Ouham pour rejoindre ses trois enfants à Bangui après la mort de son mari monsieur Selebou, n’a pas imaginé un seul instant ce qu’elle va subir dans la capitale centrafricaine une fois sur place.

Comme toute personne de cet âge, il faut absolument une assistance quasi permanente et la veuve Selebou n’a pas eu cette chance malgré la présence de ses trois gros garçons à Bangui.

Elle est totalement abandonnée à son triste sort dans une maison, sans avoir de quoi à manger,ni même de l’eau à boire.

Une situation alarmante qui pousse certains voisins à apporter un peu d’assistance à madame Selebou qui a finalement tiré sa révérence ce dimanche 17 mars 2019 pour rejoindre son époux au ciel.

Même si en République centrafricaine aucune loi n’oblige les enfants majeurs à s’occuper de leurs parents plus âgés, des cas comme celui de Madame Selebou peuvent pousser les législateurs à réfléchir sur un projet de loi en ce sens.

En attendant, c’est la conscience de chacun vis-à-vis de nos parents qui nous obligent à s’occuper d’eux à un certain âge même s’il y’a des problèmes entre nous.

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher