LA RELANCE DES ACTIVITÉS FORESTIÈRES ET DE LA FAUNE EN CENTRAFRIQUE

Publié le 9 janvier 2015 , 11:46
Mis à jour le: 9 janvier 2015 11:56 pm
MININISTÈRE EAU ET FORET
Photo: Éric Ngaba pour CNC

LA RELANCE DES ACTIVITÉS FORESTIÈRES ET DE LA FAUNE EN CENTRAFRIQUE

Bangui (Corbeau News Centrafrique): 10-01-2015. Bientôt les activités forestières et de la faune vont être relancé dans les préfectures de la République centrafricaine. Ceci après trois années d’inactivité suite à là récente crise survenue dans le pays. Les directions et inspections régionales et forestières ainsi que tous les postes de cantonnement et des brigades spécialisées seront déployés d’ici peu dans sur le territoire du pays.

La relance des activités a été évoquée lors des travaux de la conférence annuelle des cadres, directeurs régionaux et inspecteurs préfectoraux du ministère des eaux et forêts, chasse et pêche qui ont démarré , ce 07 janvier 2015 à Bangui. L’objectif est de faire le bilan général de ces trois années d’inactivité écoulées et de ressortir des recommandations permettant le redéploiement des services forestiers à l’intérieur de Centrafrique.

Le travail du département n’est pas de rester à Bangui. C’est à travers les structures déconcentrées, en fait, nous couvrons toute la République centrafricaine. Que ça soit les eaux et forêts, que ça soit la faune. Cette conférence marque le retour des activités du terrain. Lorsque l’intérieur a été déserté par le service, il s’est trouvé que il y a un laisser libre occasionnant beaucoup d’actions dévastatrices de forêt de la faune parce qu’il n’y a pas de contrôle et de surveillance sur le terrain“, a affirmé Isabel Godé, ministre des eaux et forêts, chasse et pêche.

Les agents et cadres du ministère des eaux et forêts, chasse et pêche ayant pris part à cette conférence vont passer trois jours de partage et d’échange sur les questions liées aux activités qu’ils auront menées. Ils seront automatiquement redéployés dans les préfectures du pays dans les meilleurs délais, d’après madame la ministre Isabel Godé.

Les travaux de cette conférence sont placés sous le haut patronage du premier ministre, Chef du gouvernement Mahmat Kamoun qui a ouvert la séance. Selon monsieur Kamoun, ce séminaire est une opportunité pour les participants de bien favoriser le travail sur le terrain où ils vont exercer.

CNC / Bangui / Éric Ngaba

Aucun article à afficher