Kaga-Bandoro : des tirs d’armes des rebelles créent la panique dans la ville.

Publié le 4 juin 2019 , 3:05
Mis à jour le: 4 juin 2019 3:32 am
Le Président Touadera en visite à Kaga-Bandoro. CopyrightDR

 

Kaga-Bandoro (République centrafricaine) – Pour la fin du ramadan 2019,les rebelles ont fait des tirs d’armes de joie dans toute la ville ce lundi 3 juin 2019 au point de créer la panique au sein de la population.

 

Comme à Bangui au quartier KM5 dans le troisième arrondissement, des tirs d’armes automatiques se font entendre partout dans la ville de Kaga-Bandoro, capitale provinciale de la Nana-Gribizi, située à 343 kilomètres de Bangui,à l’annonce de la fin du ramadan 2019  .

Sauf que ces détonations d’armes automatiques, qui font plaisir aux rebelles du mouvement patriotique centrafricaine au passage, créent la panique dans la ville parmi la population civile, surtout de confession chrétienne qui n’est pas informée de la nouvelle au préalable.

 

Les soldats FACA, déployés récemment dans la ville, ont été également surpris par ces détonations d’armes des rebelles, mais préfèrent heureusement garder leur sang froid.

 

Alors, les Centrafricains se demandent finalement à quoi servent tous ces tirs d’armes automatiques assourdissants et entendus à Obo, Alindao, Bria,Gbokologbo, … occupées par les rebelles.

 

Rappelons que le chef d’état-major état-major de l’UPC, le général autoproclamé Mahamat Al-Khatim, après avoir signé le 6 février dernier l’accord de Khartoum, avait été promu, avec les deux autres chefs rebelles, ministre délégué, conseiller du Premier ministre et commandant commandant militaire en charge de la sécurisation de sa zone de juridiction.

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher