Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG rend un hommage à son Papa feu Mathieu GONDJE à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de sa disparition.

Publié le 1 février 2017 , 2:48
Mis à jour le: 1 février 2017 7:23 am

 

Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG rend un hommage à son Papa feu Mathieu GONDJE à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de sa disparition

Gggpere.

« Honte à celui qui ne fait mieux que son père, les idées et la plume de l’homme sont les armes de combat  »

 

Très cher Papa après 66 ans de ton existence sur cette planète remplit des qualités exceptionnelles, voilà qu’un certain 1er février 2016 le destin décide autrement tu puisses rendre brutalement l’âme dont les conséquences douloureuses sont restées toujours présentes dans nos mémoires.

 

Tes enfants, tes petits fils, tes petites filles, la famille toute entière, les parents, ami(e)s et connaissances sont devenus tous et toutes orphelins et orphelines en ce jour du 1er février 2016 à l’issue de cet évènement tragédique marquant la page d’une histoire sombre.

 

Saches que ta disparition restera un vide qui marquera les esprits de manière permanente, mais rassures toi qu’une nouvelle dynamique propulsera et veillera attentivement sur ta philosophie de vie et qui consolidera l’union, renforcera la cohésion sociale, la solidarité, la paix, la justice, la prospérité, l’amour de son prochain, la rigueur et qui mettra en relief le sens de la combativité rationnelle.

 

Toutes ses valeurs hors pairs mentionnées ci-haut sont incontestablement tes valeurs qui ont marqué positivement l’histoire de ton existence sur cette terre. Papa comme tu nous disais chaque fois que «chaque chose à son temps et honte à celui qui ne fait mieux que son père », à l’occasion de la première année qui marque la commémoration de l’anniversaire de ta disparition, nous prenons l’engagement dans la solennité de poursuivre tes œuvres, d’honorer dans la dignité, dans la droiture ta mémoire et surtout de pérenniser tes gigantesques valeurs irréprochables.

 

Cher Papa, l’homme de Dieu, l’homme de pardon, l’homme travailleur, l’homme, de combativité rationnelle, l’homme charismatique, l’homme de la pédagogie, l’homme de paix, l’homme de rigueur, l’homme de cohésion sociale, l’homme de perfection, l’homme humble, l’homme qui adore la langue de Molière, l’homme avec un art oratoire très impressionnant, l’homme qui ne court jamais derrière la gloire, l’homme honnête, l’homme qui ne trahit jamais son prochain pour le bonheur, sportif de haut niveau et qui respecte le faire Play, saches que nous continuerons d’écrire quelque soit le degré des obstacles la page de ton histoire avec cette louange et nous lirons chaque fois ce passage biblique je cite : « Je suis dans la joie car Yahwé m’a libéré » 2 Timothée 4 : 7- 8 « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice n’est réservée, le Seigneur, le juste juge me donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé son avènement ».

 

Ta valeur est une bibliothèque qui ne brulera jamais, ton âme se trouve au paradis tes biens faits sur cette terre sont nos richesses incomparables. Merci pour tes multiples services rendus et nous ne t’oublierons jamais, veille surtout sur nous, nous t’aimons à Dieu PAPA !

 

 

 

«Les orphelins ne sont jamais orphelins et les obstacles seront les avantages et les avantages seront les obstacles, mais ce qui est plus important pour l’Homme c’est de triompher sur les obstacles et les avantages ».

 

Ton fils ainé, Godfroy-Luther GONDJE- DJANAYANG.

Gondjé fils

Aucun article à afficher