Crise anglophone au Cameroun : Amnesty international s’en prend aux sécessionnistes

Publié le 18 septembre 2018 , 2:08
Mis à jour le: 18 septembre 2018 2:08 pm

 

 

Crise anglophone au Cameroun : Amnesty international s’en prend aux sécessionnistes

 

 

 

L’ONG qui a condamné aujourd’hui les exactions commise par les rebelles à l’endroit des populations. Les séparatistes sont accusés d’atteintes graves aux droits de l’homme.

Amnesty international épingle les sécessionnistes qui commettent des exactions dans les régions anglophones du Cameroun. Dans un rapport publié aujourd’hui, l’Ong les accuse d’atteinte grave aux droits de l’homme.

Elle accuse les rebelles de priver les enfants du droit à aller à l’école en les kidnappant et en les assassinant. Amnesty a également condamné les meurtres et assassinat des enseignants. Pour elle, cette attitude est inacceptable.

Par la voix de Samira Daoud, directrice régionale adjointe, Amnesty international déclare que « En attaquant et en kidnappant aussi des étudiants et  des enseignants, nous avons des raisons de croire que de nombreuses autres vies et de gens ordinaires sont en danger. Cela doit cesser immédiatement ».

L’Ong dénonce par ailleurs une situation préoccupante et de plus en plus désespérée dans ces régions et en a appelé les autorités camerounaises à protéger davantage les populations.

Il faut souligner que la sortie de l’Ong est motivée par une vidéo qu’elle a authentifiée récemment. Dans la video, on voit un homme se réclamant du groupe armée ADF ( ambazonia defence forces) tenant comme trophée de guerre la tête d’un gendarme camerounais.

 

 

 

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher