CENTRAFRIQUE: MOUVEMENT PATROTIQUE POUR LE CENTRAFRIQUE (MPC) PRESIDENCE BUREAU EXECUTIF NATIONAL

(Corbeau News Centrafrique)

SAM_0028

 

          MOUVEMENT PATROTIQUE POUR LE CENTRAFRIQUE (MPC)
*******
PRESIDENCE
*******
BUREAU EXECUTIF NATIONAL

                *******
SECRETARIAT GENERAL
*******
N° __35_/MPC/PR/ BE / SG /2016

A
Son Excellence, Monsieur Le Président de la République.

Bangui, (CNC), 03-01-2016

 

Objet: Lettre de félicitations au Chef de l’Etat et Président de la République Centrafricaine.

Excellence, Monsieur le Président de la République,

Suite à votre brillante élection à la Magistrature Suprême de notre pays, élection à travers laquelle le peuple Centrafricain dans son écrasante majorité vous a accordé son soutien indéfectible, nous, élites et forces vives de la minorité arabe de

Centrafrique, à travers notre mouvement MPC vous adressons nos vives et chaleureuses félicitations.

Votre élection à la magistrature suprême est l’occasion rêvée par tous les centrafricains de rebâtir une nation débarrassée des démons de l’oppression, de la marginalisation, de l’exclusion, de la gabegie, de la malversation etc…. Celle-ci marque la fin d’un cycle de violence inouïe et sera l’occasion de rebâtir ensemble une nation unie par le destin, liée par l’envie de vivre en parfaite harmonie et de travailler pour l’épanouissement individuel et collectif. Il sera alors opportun d’œuvrer pour le retour de la concorde civile, de la consolidation de la paix et de la stabilité dans notre cher et beau pays.

La réalisation de ce “Projet de Société” est une œuvre immense et titanesque. Et, comme vous l’avez vous même plusieurs fois réitère lors des diverses échanges politiques que vous avez eues avec nous, la réalisation de ce vaste chantier nécessite l’adhésion et la participation de tous grâce à des propositions concrètes. Pour l’heure et en ce qui nous concerne, nous ne pouvons que vous reconduire notre vœu de voir se réaliser cette volonté affirmée de réconcilier peuple centrafricain dans sa diversité culturelle et linguistique et de favoriser la participation de toutes les couches sociales du pays à l’édification du « nouveau Centrafrique ».

Ainsi, nous vous réitérons notre soutien total pour l’accomplissement de votre noble et exaltante mission de la refondation de l’état Centrafricain à travers la participation de toutes les compétences techniques que nous disposons.
Que Dieu tout puissant vous assiste dans la réalisation de ce projet de société « le Centrafrique des grands chantiers » pour qu’enfin voit le jour un développement humain harmonieusement reparti sur l’ensemble du territoire national et prenant en compte l’amélioration du bien-être de l’ensemble population Centrafricaine.

Fait à Kaga-Bandoro, le 28 février 2016

         LE PRESIDENT EXECUTIF DU MPC

M. IDRISS AHMED Elbachar
           

            Tel: (+236) 75559292/ 77668471

             Email: aalwadabi@gmail.com