Centrafrique : La Minusca affirme avoir renforcé ses dispositifs militaires et sécuritaires à Mann

Publié le 4 août 2021 , 7:20
Mis à jour le: 4 août 2021 7:20 pm

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 5 août 2021, 03:39:08 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La force de la MINUSCA a renforcé ses dispositifs sécuritaires à Mann, village situé à 470 km au nord-ouest de Bangui, en vue d’assurer la protection des civils et faire face aux menaces des groupes armés. 

Quelques jeunes de Bang ont érigé de bariccades à la sortie du camp de la minusca de contingent bangladais.
Quelques jeunes de Bang ont érigé de barriccades à la sortie du camp de la Minusca de contingent bangladais pour tenter de les empêcher de partir à Man, et les laisser à la merci des rebelles de 3R

 

« Suite à l’attaque lancée par les éléments de 3R contre la position des FACA en date du 31 juillet 2021 au village de Mann, la Force a aussitôt déployé une force d’intervention rapide, appuyée par une mission de reconnaissance aérienne », a déclaré ce mercredi à Bangui, le porte-parole de la force, le lieutenant-colonel Abdoul Aziz Fall.

Au cours de la conférence de presse hebdomadaire de la MINUSCA, le porte-parole militaire de la MINUSCA a indiqué que les patrouilles des Casques bleus à Mann, ont d’abord assuré la protection des civils qui fuyaient les combats et ont ensuite soutenu les éléments des Forces armées centrafricaines dans la localité. « Pour l’instant, le village de Mann n’est pas sous contrôle des éléments de 3R », a indiqué le Lieutenant-Colonel Abdoul Aziz Fall, ajoutant que les Casques bleus continuent de renforcer les patrouilles dans la localité, afin d’assurer la protection maximale des populations.

Rappelons que le village Man, situé à une dizaine de kilomètres de Bang, avait été attaqué le samedi dernier par les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes centrafricains (CPC), tuant plusieurs civils, et sept autres pris en otages dont deux soldats des forces armées centrafricaines (FACA). Le village avait été brièvement occupé par les assaillants avant d’être contrôlé par les casques bleus de la Minusca.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher