Centrafrique : COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MLPC

Publié le 28 juin 2017 , 8:02
Mis à jour le: 29 juin 2017 8:00 am

Centrafrique : Communiqué de presse du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain MLPC.

 

Logo du MLPC

 

MOUVEMENT DE LIBÉRATION DU PEUPLE CENTRAFRICAIN
(M.L.P.C)
Bureau Politique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Une fois de plus, dans sa parution n° 1701 du 22 juin 2017, le Directeur de publication du journal Medias+, s’est livré à son jeu désormais favori, à savoir user de grossiers mensonges et contrevérités pour tenter de discréditer l’Honorable Martin ZIGUELE, Président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC).

Le Bureau Politique du MLPC rappelle qu’en ce moment même une procédure est pendante devant le Tribunal de Grande Instance de Bangui contre ce même Directeur de publication pour sa précédente diatribe.

Dans cette publication précitée, le Directeur de publication du journal Medias+ affirme sans honte que Martin ZIGUELE, Président du MLPC, a rédigé tout seul l’Accord politique de soutien au Candidat Faustin Archange Touadera au second tour de l’élection présidentielle de mars 2016. Et qu’il l’aurait même signé à l’insu des autres membres du Bureau politique du MLPC.

Est-il besoin de rappeler que c’est par un vote à main levée en réunion de son Bureau Politique que le MLPC a décidé à la majorité de 15 voix sur 16 d’apporter son soutien au Candidat Faustin Archange Touadéra ? Le procès-verbal de cette réunion en témoigne. Au nom des prétendus victimes d’une prétendue manœuvre visant à les maintenir dans un état de sous information les membres du Bureau Politique, nous voulons dire au Directeur de Publication de Médias + et à ses amis de l’ombre, que ses provocations ne feront que renforcer la cohésion de tout le Parti autour de son Président Martin ZIGUELE.

Son procédé est désormais bien connu : à partir de ragots ainsi que d’insinuations malveillantes et vénéneuses tendant toujours à diaboliser le Président du Parti, le Directeur de publication du journal Medias+ « fabrique » une lettre ou procède à une prétendue analyse, dans le seul but de manipuler l’opinion nationale et internationale en calomniant une personnalité politique de valeur incontestable. Il s’inspire en fait du vieil adage consacrant la méthode Couet et qui dit « calomniez, il en restera toujours quelque chose ».Nous lui affirmons que nous ne sommes pas dupes de ses véritables objectifs qui sont d’avance voués à l’échec.

Fait à Bangui, le 28 Juin 2017

Pour le Bureau Politique

Gabriel Jean Edouard KOYAMBOUNOU

1er Vice Président

Aucun article à afficher